Bon, je vais être direct, et ça risque de pas te plaire.
Vous ne maîtrisez pas les bases et vous n'avez pas encore le physique pour faire les sauts que vous lancez.
Quand tu dis que tu n'as pas envie de te faire mal, je suis heureux. Quand je vois que sur la vidéo TOUS les sauts où il aurait fallu faire un demi-tour puis un lâché, vous les faites en fond, je ne comprends pas.
Dès le début, le tout premier saut qu'on voit, vous ne devriez pas le lancer direct jusqu'en bas. Il faut que vous appreniez le demi-tour sur barrière pour ensuite pouvoir descendre en lâcher, sans gros saut. Je ne parle même pas des sauts de fond à partir du toit à 1:54. Rien que la manière dont vos corps se comportent lors des réceptions on voit que vous n'avez pas (encore) assez de patate dans les jambes pour amortir le saut correctement.
Il y a aussi, et c'est grave, la roulade à 1:23 qui n'en est pas une.
Il faut que vous repreniez votre entraînement depuis le début, en faisant beaucoup de physique (quadrupédie, pompes, flexions, tractions, planches) et en travaillant à mort la technique (demi-tour, lâcher, passe-muraille). Même le saut de précision est à bosser: vous ne montez pas les genoux assez ce qui vous empêche de bien amortir.
Pour une fois, c'est bien qu'une vidéo "débutante" soit faite, car ça va vous permettre de recommencer votre entraînement pour, cette fois, vous assurer vraiment une condition physique minimale pour pouvoir commencer à bouger.
Bon, revenons au saut de chat.
Déjà, si tu fais bcp de physique, tu verras que tu maîtriseras bcp mieux ton corps, et donc tous tes mouvements seront plus précis, fluides et puissants. Pour le saut de chat, c'est l'impulsion qui est cruciale: il faut que entre le moment où tes pieds touchent le sol pour la dernière fois (impulsion), et celui où tu poses tes mains sur l'obstacle (muret, barrière...), il y ait un temps pendant lequel tu voles, cad où tu ne touche RIEN. Regarde n'importe quelle vid avec un long saut de chat pour voir ce que je veux dire.
Pour arriver à ce mouvement, il faut vraiment se lancer sur l'obstacle, en prenant une très forte impulsion avec les jambes vers le haut (puisqu'on suppose que tu cours et donc que tu as déjà la vitesse horizontale nécessaire) puis en se propulsant avec les bras en "tapant" l'obstacle.
Bref.
De toute façon, il y a énormément de choses à bosser avant; les bases, encore et toujours les bases: saut de précision, demi-tour sur barrière. Puis passe-muraille et saut de bras (il y en a aucun dans la vid). Tout ça avec du physique à gogo...
Bonne chance, et encore dsl pour le ton de ce message, mais il faut absolument que vous arrêtiez de sauter comme ça: vos corps ne le supporterons pas.
Peace.
Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.