Diffrent saut de voleur ?

Parkour forums > Discussions techniques > Diffrent saut de voleur ?

AuthorPosts

Yosh à tous,

Pour moi un saut de voleur c'est : saut pied gauche, main gauche sur barriere.

Mais je fais egalement : saut pied droit, main gauche sur barriere.

Vous remarquerez que la question n'est pas de savoir comment les faires.
Mais je me demedais si ils avaient des noms différents ?
Et aussi lequel est le plus efficace pour vous ?

Personnelement lorsque c'est une barriere je passe "pied droit, main gauche" mais si l'obstacle est plus long j'utilise l'autre technique par contre je la trouve plus traumatisante pour le poignet donc je l'evite le plus souvent. C'est triste car je la trouve plus belle, snif.

http://saimiriparkour.1s.fr

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

"Pied gauche - main gauche" est en effet le "Saut du voleur" (ou passage fluide/rapide...)
"Pied droit - main gauche" est plutôt un "passement" tout simple non? Limite tu peux mettre la main droite sur la barrière une fois le corps passe de l'autre cote...

Pour ce qui est de "traumatisante", ça dépend comment tu la fait, non?
Si tu l'abordes comme un saut de chat, oui, ton poignet se mange tout le poids de ton corps et meurt.
Mais si tu pars dans l'idee de sauter par dessus l'obstacle entier des le départ et ne poser la main que pour la stabilité, ça va. En tout cas perso, il ne me fait pas mal. Et si l'obstacle est vraiment long, bah... saut de chat!

Niveau efficacité, je te suis: sur barrière, c'est "passement" exclusivement, ou saut de chat a la limite... trop peur de louper la barrière sinon ^_^
Apres, des que c'est un muret et que le sol est au même niveau avant et après, le saut du voleur est bien plus rapide.

Exemple:

A 2.23, by David Belle
Tu as vu comment il ne s'appuie pas du tout sur sa main?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

C'est vrai maintenant que tu me le dis, avec de la vitesse le saut de voleur ne fait pas mal au poignet cependant il demande plus d'effort quand même les traceurs sont vraiment des fainéants.

http://saimiriparkour.1s.fr

• sarudansei's portrait
  • Saint Malo - France
  • Moderator

Dans tous les types de passements, je pense personnellement que l'appui "main" doit être là soit pour servir de "boost", de tremplin, soit pour finir un mouvement et dans ce cas il faut effectivement que l'amorti soit le plus doux possible, en évitant de poser trop de poids dessus.

De toute manière sur un passement assez long où la réception se fait à une main, il vaut mieux que le saut soit un peu plus long que l'obstacle, afin de ne pas trop dépendre de la main pour finir le mouvement. Si ce n'est pas possible alors comme l'a dit Ivano > Saut de chat

Dans cette vidéo il y a un passement que je fais à 2m09. Bon ce n'est pas du DB, mais dans l'idée je pense que ça illustre bien ce dont tu parlais. En l'occurrence sur ce saut, la main n'est là que pour me redresser, mais ne sert quasiment pas à passer l'obstacle

Remember: first we train, then we share!

Post a reply

You have to Log in or Register.