Saut de précision sur barre

Parkour forums > Discussions techniques > Saut de précision sur barre

AuthorPosts
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Chacun a un ou plusieurs mouvements ou techniques qui mettent son mental a l’Épreuve. Voici ma hantise: les prèc-barres.
J'ouvre donc ce sujet pour savoir si qqn a déjà eu ce problème d’appréhension de ce genre de saut et, surtout, s'il a réussi a le surmonter.

Bon, evidemment, je ne parle pas de Daniel Ilabaca, car je suis (encore) humain

Merci d'avance!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Advertisements

Yosh,

Je pense qu'il y'a qu'une seule chose a faire, c'est manger de la barrière matin, midi, soire. Marcher, rester immobile puis sauter sur des barrières. D'abord sur des petites distances puis augmenter progressivement.

Mais ça tu le savais déjà .

Ma hantise c'est les saut de bras où les jambes se balancent dans le vide. Il y'a 2 ans, je me suis blessé sur un tel saut, j'ai laissé mes jambes m'entrainer, mes mains ont glissé et je suis parti en retourné, la tète en première. Entorse aux 2 poignets et un petit os du pied cassé. J'ai été traumatisé par ce saut et c'est seulement il y'a 2 mois que j'ai osé le refaire (et le réussir ). En plus il y'a une semaine j'en ai réalisé un autre plus complexe, je crois que je commence à surmonter ma peur.

Pourtant, pendant ces 2 ans, je n'ai jamais fais ce genre de saut, même plus petit. Donc je pense que c'est grâce à de nombreuse heures d'entrainements, qui m'ont permis de gagner en capacité technique et physique, que ma confiance est revenue pour réaliser ce type de saut.

Voilà comment j'ai surpassé ma hantise, bon courage à toi.
En s'entrainant, on se trompe jamais.

http://saimiriparkour.1s.fr

• jorism's portrait
  • grenoble - France

Hello, pour moi le pire ce sont les chat prèc avec vide au milieu, le fait de prendre de la vitesse et de louper mon chat est bien flippant, il m'est même arrivé de rêver à des chutes de ce genre

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ouaip.
Comme nous a légué le grand Lénine, 'учиться, учиться и ещё раз учиться!' - 'apprendre, apprendre et encore apprendre!'

Ouaip, bah vais bosser...

2Remy
Par contre j'ai pas tout a fait compris le genre de saut dont tu parles. C'est genre un mur en hauteur, mais trop court pour faire une crepe? Si c'est ca, je te comprends
D'ailleurs je m'efforce de les rentrer en gainage, cad en attrapant derriere le mur, donc sans faire de crepe.. Bref, un mouvement bien dur que celui-ci

2Joris
A ce propos, tu en as rentré des nouveaux depuis juillet?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

@Ivano: Ce que dit Rémy ce sont les sauts de bras ou tu pose tes mains, et ou tes pieds doivent se balancer pour toucher le mur qui est plus loin derrière, comme le saut de bras de la dame du lac, depuis la cabane jusqu'à la cheminée, DB le fait dans une vidéo il me semble.
En gros:

Pour ma part, ce sont aussi les press sur barrières qui me font flipper, surtout à cause des multiples coin coins que j'ai eu qui font que sur les précisions ou je dois arriver vraiment "précis" (lol), j'ai tendance a avancer un peu trop mon pied droit pour protéger la cheville fragile, et donc j'ai du mal à arriver sur les pointes.
Comme dit au dessus, progressivement, en faisant des press sur barres au ras du sol, de muret à barre, beaucoup d'équilibre sur barre, des press sur barres en montée (étonnamment ils me font moins peur), je commence à peine à relancer des press barre.

Tchebourachka > Gibbon

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ah ok, compris le genre de saut! Merci

Ouaip, les prec en montée sont plus cools, en effet.. Perso, c'est parce que j'ai moins de chances de surdoser en montée

Faudrait renommer le topic en 'Peurs, cauchemards et courage'

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

C'est aussi parce que j'ai moins de chances de surdoser x) et que l'impact à l'arrivée est assez faible

Tchebourachka > Gibbon

ben moi je c'est pas si sa compte mais c'est juste les accro j'arrive a tester mais 1/1000 -- c'est pas trop mon truc

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Edacer
Oh que je te comprends!
Les accros je teste meme pas...

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

:-D mais bon faut que j'my mette ya aussi les saut de chat inversé (en passant d'abord les jambes) il me faut une petite minute de concentration avant de les lancé

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

Post a reply

You have to Log in or Register.