vos points forts, vos points faibles

Parkour forums > Discussions techniques > vos points forts, vos points faibles

AuthorPosts
  • Erogen's portrait
  • Niort - France

ici j'aimerais discuter de ce qui nous fais peur comme technique, laquelle vous arrivez le mieux, laquelle vous arrivez le moins, et aussi discuter d'impression sur certaines techniques.

moi personnellement j'ai un peu peur du saut de précision sur un barrière, surtout quand elle est ronde.
mon point fort c'est le passe barrière, mon point faible est le passe muraille, j'y arrive jamais...
sinon j'aime bien le saut de fond, de précision et de détente

Advertisements
  • jorism's portrait
  • grenoble - France

Pareille que toi pour les précision sur barrière, j'ai toujours une appréhension et je ne suis jamais sur à 100% de le réussir.
C'est un peu comme le passe muraille je ne sais jamais si ça va le faire ou pas !
Je suis aussi très mauvais en retours précision, retours bras et tic-tac : il faut dire que ce sont des techniques que j'ai rarement travaillé !

En revanche pour tout ce qui est précision, saut de chat et pliométrie sur murets la je n'ai aucun problème

• sarudansei's portrait
  • Saint Malo - France
  • Moderator

Concernant les sauts de précision sur barre, Ivano en parle ici.

En ce qui me concerne, j'ai aussi des faiblesses en passe-muraille et en retours, dues à un manque flagrant de physique et de force dynamique, que je dois absolument travailler.

Remember: first we train, then we share!

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ouaip.
Points faible évident: sauts de prec sur barres...
Points forts? j'en n'ai pas... a part la détente sèche peut-être

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• jorism's portrait
  • grenoble - France

Ivano
Points forts? j'en n'ai pas... a part la détente sèche peut-être

Tu as limite 11 pas de détente et tu dis peut-être un point fort^^

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Peut-être, mais je les contrôle mal!
Par contre, dépêche toi d’améliorer tes passes-muraille, parce que j'en ai un pour toi... tu m'en diras des nouvelles!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Erogen's portrait
  • Niort - France

retours ? pliométrie ?
il n'y a jamais 100% de chance de réussir, en faisant un passe barrière, j'ai failli me la taper dans les c******* (au point le plus bas, sous les côtes alors que j'arrive a en faire au niveaux du torse !) a vrai dire, j'était pas très en forme...

• jorism's portrait
  • grenoble - France

Mmmh Erogen tu dois débuter je pense !

Une petite vidéo vaut mieux que de longues explications :

Alors pour la pliométrie : Clique ici (regarde la première scène de la vidéo, il y à plein de versions différentes de plio ; à 1 jambe, à pieds joints,...)

pour le retourné bras : clique ici (regarde à 1:34 minute, la aussi il y plusieurs versions de retourner ; il y à le retourné bras comme dans la vidéo et le retourné précision, c'est la même chose sauf que le mouvement se termine comme un saut de précision).

@ Ivan justement je suis en train de le travailler, si il est à Paris alors il me reste du temps pour peaufiner ma technique

• Erogen's portrait
  • Niort - France

connaissait pas les termes techniques, bonne nuit

moi point fort perseverence point faible manque de spote dans mon village et peur pour saut de presision et peur salto arriere (je sais c'est du free run mais je trouve comme une extension du parkour )

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Post a reply

You have to Log in or Register.