Bonsoir!
Je me permet de citer un post du forum de l'AGP concernant les Feiyue, chaussures pouvant etre utilisees pour l'entrainement au parkour. Je remercie d'avance l'auteur, Aurelien de me permettre de le citer (je supprimerai les posts dans le cas contraire).
Lien vers le topic original sur le forum de l'AGP.
Si ce nom ne vous évoque rien, c'est anormal, on les voit depuis quelques années dans la moitié des magasins de chaussures. Ces petites semelles couvertes de toile sont parfaites pour voir un autre aspect du parkour.Les chaussures Feiyue, chaussures à tout faire des chinois, parfaites pour le sport et les arts martiaux raviront le traceur. En effet, souple, voire très souple elle obligeront tout un chacun à gérer parfaitement les réceptions de précision.
Attention, il vaut mieux prévoir assez juste la pointure, de manière à ce que ce soit un chausson proche du pied.
Voici ma review, un brin critique, des chaussures que j'ai reçues.
Premières impressions:
Aurélien avait raison! les Feiyue ne taillent pas petit. 43 est du 43. Je fais du 42 en Kalenji Success, ce qui en Feiyue donne du 42, voire 41!
M'enfin, avec 2 semelles ca passe bien, et on gagne un peu en amorti, ce dernier étant inexistant (mais on le savait déjà )
Après étude détaillée:
- la qualité est médiocre. En fait, je ne parlerais meme pas de qualité. Matériaux utilises, collages brouillons et coutures approximatives. Par conséquent, les 40 euros du commerce qui sont franchement du vol.
Par rapport à la qualité et du prix (14 euros) des Kalenji, ce n'est pas comparable.
- Et les Kalenji sont plus légères!!!
- la sensation de marche est différente en raison de la forme arrondie de la semelle. Je pense qu'on s'y habitue.
Bref.
Dans la pratique.
- excellents pour les prèc, tant sur le grip que sur le ressenti des murs
- aucun grip sur les sauts de bras à cause de la semelle striée. Mais ptet que je m'y prend mal.
- la protection intégrale en caoutchouc du nez de la chaussure est vraiment bienvenue et évite les déchirures de tissu.
En résumé, je suis décu. Ces chaussures sont excellentes pour les prèc, mais vu le prix et la qualité inexistante, c'est un investissement a considérer, puisqu'il implique un changement radical dans le style de vos entraînements.
Ce post reste néanmoins mon avis personnel complètement subjectif.
Peace.
Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Les Ekiden 50 sont malheureusement moins résistantes que les Success, surtout la semelle:

(ça serait bien qu'il sortent des chaussures pour)