Warning: getimagesize(http://www.adidas.com/product_images/G15113_F_p2.png) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 759

Warning: getimagesize(http://www.decathlon.co.uk/products-pictures/gd-asset_20009846.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 759

Warning: getimagesize(http://www.decathlon.co.uk/products-pictures/asset_14700889.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 759

Warning: getimagesize(http://wfpf.com/dev3/files/product_images/WFPF_KO_Shoe_Largercopy0.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 404 Not Found in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 759
Chaussures: les Feiyue - Parkour forums - Parkour-Spot.com

Chaussures: les Feiyue

Parkour forums > Parkour discussions générales > Chaussures: les Feiyue

AuthorPosts
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Bonsoir!
Je me permet de citer un post du forum de l'AGP concernant les Feiyue, chaussures pouvant etre utilisees pour l'entrainement au parkour. Je remercie d'avance l'auteur, Aurelien de me permettre de le citer (je supprimerai les posts dans le cas contraire).
Lien vers le topic original sur le forum de l'AGP.

Si ce nom ne vous évoque rien, c'est anormal, on les voit depuis quelques années dans la moitié des magasins de chaussures. Ces petites semelles couvertes de toile sont parfaites pour voir un autre aspect du parkour.

Les chaussures Feiyue, chaussures à tout faire des chinois, parfaites pour le sport et les arts martiaux raviront le traceur. En effet, souple, voire très souple elle obligeront tout un chacun à gérer parfaitement les réceptions de précision.

Attention, il vaut mieux prévoir assez juste la pointure, de manière à ce que ce soit un chausson proche du pied.

Voici ma review, un brin critique, des chaussures que j'ai reçues.

Premières impressions:
Aurélien avait raison! les Feiyue ne taillent pas petit. 43 est du 43. Je fais du 42 en Kalenji Success, ce qui en Feiyue donne du 42, voire 41!
M'enfin, avec 2 semelles ca passe bien, et on gagne un peu en amorti, ce dernier étant inexistant (mais on le savait déjà )

Après étude détaillée:
- la qualité est médiocre. En fait, je ne parlerais meme pas de qualité. Matériaux utilises, collages brouillons et coutures approximatives. Par conséquent, les 40 euros du commerce qui sont franchement du vol. Par rapport à la qualité et du prix (14 euros) des Kalenji, ce n'est pas comparable.
- Et les Kalenji sont plus légères!!!
- la sensation de marche est différente en raison de la forme arrondie de la semelle. Je pense qu'on s'y habitue.
Bref.

Dans la pratique.
- excellents pour les prèc, tant sur le grip que sur le ressenti des murs
- aucun grip sur les sauts de bras à cause de la semelle striée. Mais ptet que je m'y prend mal.
- la protection intégrale en caoutchouc du nez de la chaussure est vraiment bienvenue et évite les déchirures de tissu.

En résumé, je suis décu. Ces chaussures sont excellentes pour les prèc, mais vu le prix et la qualité inexistante, c'est un investissement a considérer, puisqu'il implique un changement radical dans le style de vos entraînements.

Ce post reste néanmoins mon avis personnel complètement subjectif.

Peace.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Advertisements
  • Erogen's portrait
  • Niort - France

perso j'utilise des Adidas, elles sont assez résistantes.
les Kalenji c'est bien ?
et pour l'amorti des chaussures j'ai trouvé un truc sympa (et confortable) des semelles en gel, suffit de les mettre dans les chaussures et zou!

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ouip, les semelles supplémentaires (gel ou autre) sont très efficaces.
Quel modèle de chez Adidas utilises-tu?
Perso il fut un temps où je bougeais avec des Adidas qui ressemblaient à ça, mais elles sont assez lourdes en fait...

Et puis à 100 euros la paire... assez peu pour moi ^_^

Les Kalenji (marque de la série de magasins de sport Decathlon) sont et resteront une référence, surtout les Kalenji Success, malheureusement hors de production maintenant:

Celles qui les ont remplacées sont celles-ci: Les Kalenji Ekiden 50

Ces deux chaussures offrent un amorti très bon et un grip parfois excellent malgré leur prix tout petit! A savoir entre 12 et 14 euros la paire Les Ekiden 50 sont malheureusement moins résistantes que les Success, surtout la semelle:

qui est fractionnée, alors que celle des Success était unie:

Tiens, ça me fait penser que la Kalenji mériterait bien un topic!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Erogen's portrait
  • Niort - France

il me faut des Kalenji Success, c'est con qu'ils aient arrêté...
perso en Adidas, je sait pas ce que je porte. pour le moment elles sont usées jusqu’à la corde mais j'en ai de nouvelles (pas pour le parkour, trop lourdes)
on fait une manif pour que Décathlon lance des chaussures pour le parkour ! (ça serait bien qu'il sortent des chaussures pour)

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

En fait, la WFPF (World Freerunning and Parkour Federation) semble avoir sorti un remplacement aux Success: la KO (Known Obstacle).
En fait, c'est un clone des Kalenji

Lien vers leur magasin en ligne

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

Le problème de la KO c'est clairement son prix, parce que si les traceurs avaient adopté la kalenji success, c'était surtout pour son excellent rapport qualité prix, pour 40$ on peut trouver d'autres chaussures aussi bien.

Tchebourachka > Gibbon

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Tout a fait d'accord.

Off-top mode ON

Pfff, trouver une chaussure a son pied, de nos jours... c'est vraiment pas le pied! La demarche est longue... Beaucoup de marques, au son du mot "parkour", ont les chevilles qui enflent... et je ne parle pas des prix a se couper le petit doigt (de pied)!
How's that, Loic?

Off-top mode OFF

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

What the Phoque !
Tu m'impressionnera toujours Ivan, j'espère qu'un jour je t'arriverai à la cheville (haha).
Pour revenir au sujet, j'utilise des Nike Dart. x)

Tchebourachka > Gibbon

Juste afin qu'il y ait un autre son de cloche, et, quite à me citer Ivan, autant tout mettre:

Ivan, après relecture de ton message, je dois avouer que ta critique m'étonne. Question qualité que leur reproches-tu ? Nous avions précisé que ce ne sont pas les fashions, mais bien les originales. C'est une chaussure brute, les coutures sont régulières, le collages efficaces même si ils pourraient être plus propres. Pour ce que c'est la chaussure donne une impression de solidité. Le pare pierre est grossier dans le bon sens du terme : il y a de la matière.
Question prix, on se tourne là sur une chaussure qui ne doit pas être importée en si grande quantité en Europe, alors que les modèles fashions s'écoulent facilement. Le prix de revient doit effectivement être 10 fois inférieur à ce qu'on la paye, sinon plus, mais c'est le cas pour tout produit importé. Cela dit, un produit bien fini visuellement n'est pas gage de solidité !

Question utilisation, la comparaison avec les Kalenji me semble malvenue. Ce ne sont pas les mêmes chaussures, changeant du même coup leur utilisation. Le parkour en Kalenji, c'est du parkour classique, avec des baskets qui permettent quand même de bourriner et d'attaquer en pronation lors de phases de courses.
Les feyiues ne permettent pas ça à moins que tu veuilles t'éclater le pied, mais le gain en sensibilité en vaut le coup et amènent à travailler plus propre, sur des distances plus courtes. Je pense que ta remarque sur les sauts de bras tient à ça, de même que pour la marche, il va falloir d'une part changer ta technique pour la rendre plus souple et dans le même temps laisser le temps à ton pied de s'adapter à ce nouveau "chaussant".

Comme nous l'avions expliqué, les feyiue amènent à s'entraîner différemment en parkour. Ce ne sont pas des kalenji, ni des concurrentes aux kalenji mais bien une alternative, différente, qui permettent de voir l'entraînement sous un angle inhabituel, plus proche du travail pied nu et sans la stabilisation d'une kalenji.

Après, tu te défends de les comparer, cela dit si tu relis ton message, c'est ce que tu fais. Ce ne sont pas les mêmes chaussures, c'est comme vouloir comparer un vélo et un avion, ça n'a pas de sens, ce sont deux moyens de transports différents, avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Feel the gibbon inside !

• Erogen's portrait
  • Niort - France

40€ ça me gène pas...
celles que j'ai coutent un peu plus et n'ont pas été faites pour. Après, si elles sont bien pour le Parkour, je prend

Post a reply

You have to Log in or Register.