free run extension du parkour ??

Parkour forums > Parkour discussions générales > free run extension du parkour ??

AuthorPosts

voila je vois beaucoup de traceur dire que le free run ne fait pas parti du parkour (surtout en com sur you tube ) alors que oi je pense que c'est une extension au vue des video de david belle ou edwin condette il y a bien du free run dedans
je ne pratique pas encore le free run (pas assez d'experience )mais je voudrais bien envoyez quelque truc dans un futur proche. voila je lance le debat ? pour moi c'est oui

Edit par Ivano: tu peux poster une video Youtube en utilisant l'icone "YouTube" tout a droite, au-dessus du champs de reponse

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Advertisements
  • Kalimero's portrait
  • Lyon - France

Pour ma part, Parkour et Freerun sont différents.
On peut bien entendu voir le freerun comme une évolution logique du parkour dans le sens ou une personne ne pratiquant que le parkour pourra un jour décider de se mettre au freerun, parce qu'elle aura le sentiment d'avoir "fait le tour" des mouvements du parkour, pour s'essayer a quelque chose de nouveau, pour ressentir de nouvelles sensations etc.
Mais la ou, je pense, il y a une grande différence, c'est dans la façon de pratiquer et dans l'état d'esprit.
En effet, un freerunner et un traceur ne bougent pas de la même façon sur les mêmes spots, (et la je vais parler uniquement pour moi, certains traceurs ont d'autres façons de bouger encore). Sur un spot ou il n'y a quasiment rien, un freerunner pourra s'amuser des heures, a monter sur une barre, faire un salto, puis recommencer en modifiant le salto ou je ne sais quoi. Combien de vidéos de freerun montrent des mouvements acrobatiques dans des lieux ou je me serai sûrement ennuyé au bout d'une 20aine de minutes? Des centaines.
Quand je m'entraine au parkour j'ai besoin de bouger, j'ai beaucoup de mal à rester sur un seul spot, a moins de faire des séries d'un mouvement pour le perfectionner.
En temps normal, je travaille sur un spot, puis j'avance un peu, puis je travaille sur un nouveau spot etc...
J'avoue ne pas aimer les entrainements ou on reste 2h sur une barrière a essayer d'enchainer le plus de mouvements possibles. Bien que cela fasse travailler l'imagination, la coordination et tout le reste, je m'ennuie très vite sur ce type d'entrainement.

Ensuite, dans la mentalité (et la encore, ça n'engage que moi). Je trouve qu'un freerunner a souvent l'envie de montrer ce qu'il sait faire, apprécie bouger quand du monde regarde, ce qui est tout le contraire pour moi (et pour une partie des traceurs que je côtoie) qui préfère laisser passer les gens, attendre, plutôt que de bouger pendant que les spectateurs sont la.
Après si certains s'amusent à faire le show (et les chauds haha), tant mieux pour eux, s'ils arrivent a y prendre du plaisir. Mais ce n'est pas dans cette optique la que je m'entraine et c'est pour cela que j'ai du mal à bouger avec ce type de personnes, qui sont le plus souvent des freerunners.

P.S: pas très clair ce que j'écris

Tchebourachka > Gibbon

je suis d'acore avec toi le parkour et le free run sont diffèrent je pense aussi que les free runner pur souche font leur show . après moi j'ai très peu de spot par chez moi donc le free run me parait une bonne chose pour rompre la monotonie au niveaux du mental sa depend par quoi on a commencer le free run ou le parkour

Bon pour moi le freerun c'est joli c'est stylé un jour je m'y mettrais ptète , le parkour moi je le pratique dans une optique d'éfficacité , pratiquant les arts martiaux je considère le parkour comme un complément.Le parkour pour moi c'est pas juste un sport c'est un arts de vivre et une façon diférente d'exploiter son environnement on ne peux pas dire que le freerun est son extension car le freerun c'est juste du en veux tu en voila il y a aucune recherche d'efficacité . ce n'est en aucun cas l'extension du parkour. le freerun c'est juste de la gym a l'extérieure

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

En parlant d'efficacite, je dois avouer avoir souvent dit "un salto ca te sert a rien"... mais en voyant ceci, je dois dire que je change un peu d'avis...

Alors, on va bosser les costals?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

pluto notre kung fu --'

étirer vous bien

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

En tout cas, Loic, on a compris que tu n'aime pas les freerunners

Ok, mais alors, pour pimenter un peu: Daniel Ilabaca il est quoi?
Il est bon en parkour. Fluide. Et assez cool, d'après les vids et les dires des gens le connaissant. Pourtant, il tape des accros, a fait tout une série de vids à travers toute l'europe et a participé au MTV Ultimate Parkour Challenge, la quintessence du show à l'américaine...
Alors, qu'en penses-tu?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

en faite si un traceur fais un ou deux salto pour son plaisir toute en faisant du parkour peut on appeler sa free run ou parkour ???

ben sa reste toujours du parkour

étirer vous bien

Je pense pas que tout ce qui pratique le Freerun cherche "le regard et l'attention" des personnes qui passent autour. Pour répondre a la question du début, si ce sont deux noms différents sa veux forcement dire que que ce sont deux disciplines différentes maintenant je t'avoue que malgré les article que j'ai pus lire la-dessus, je ne comprends toujours pas la différence.

Dans tout les cas je respect autant l'un que l'autre.

Sofiane

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Post a reply

You have to Log in or Register.