saut de chat

Parkour forums > Discussions techniques > saut de chat

AuthorPosts

bonsoir

je m'entraine au saut du chat mais je perd mon equilibre en l'air et je decole une main puis l'autre est ce que qllqn pourait me donner des conseill

merci d'avance

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Hm. Est-ce que tu avais des problemes pour les sauts de precision? (decoller les 2 jambes en meme temps)
Tu prends appui pieds joints ou pieds decales pour ton saut de chat?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

je prend pied decaler mais je n'ais pas de probleme pour le saut de precision

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Hm. Peut-être cela vient de la technique pieds décalés...
Voila qq conseils, je ne sais pas ou tu en es. Si tu peux mettre un vid' avec tes sauts de chat, ce sera plus simple, je pense

Ivano
J'avais peur pour le chat au début aussi (je pense que la majorité des gens ont cette peur, puisque ce mouvement n'est pas naturel).
Mais en faisant tranquillement par etapes, c'est passé, et ensuite il a suffi de peaufiner...
Par "étapes", j'entends:
1) sans élan, les mains sur l'obstacle (muret), tu pousses sur tes jambes et un peu sur tes bras pour faire arriver tes jambes sur le muret. Il faut le faire vraiment beaucoup de fois.
2) Une fois que cette manière de monter sur un muret est naturelle pour toi, tu prends un muret plus large et tu vas de plus en plus loin sur ce muret, sans passer derrière.
3) Tu reviens sur le premier muret (fin) et tu lances le chat en te mettant bien dans la tête que tu veux aller derrière le muret! Il est donc hors de question de laisser les mains sur l'obstacle et/ou de garder son tronc vertical lors du saut. Tu dois te visualiser comme "plongeant" en avant, par dessus l'obstacle. Pour cela, une bonne poussée des jambes est indispensable.

Voila. A part te rassurer sur le fait que (surement) tout le monde a eu peur de ce mouvement, je peux rien pour toi, désolé

edacer972
il faut bien monter les genoux aussi ^^

Ivano
Oui, et les fesses! C'est crucial si tu ne veux pas te planter les genoux dans le mur!
edacer a raison: d'abord tu montes genoux et fesses et ensuite seulement tu passes l'obstacle.

Bon courage! (et on attend la vid)

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

voila la vid

va falloir taffer physique pour donner plus d'explosivité au moov sinon c'est cool

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Oui, et tu pourrais tirer/pousser sur tes bras pour te propulser plus loin! Pour l'instant, on a l'impression que tes bras ne te servent qu'à passer l'obstacle; si tu mettais plus de force, ils t'aideraient en plus à aller loin.

Voilà un exemple (Maxence, un pote, à Paris 13, saut de bras de Foucan en chat-bras)

Et encore, il n'a pas trop poussé sur ses bras
Bon entraînement!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

du louuuurd ! je me demande si j'aurais réussi

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Perso, je l'ai même pas encore lancé en bras. Manque de mental.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Énorme le mec, sa me motive a m’entraîner encore plus

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Post a reply

You have to Log in or Register.