Relation avec la Nature

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > Relation avec la Nature

AuthorPosts

Bonjour,

Je voulais ouvrir un débat sur les traceurs et leur relations avec la nature. Qu'est que vous en pensez ? Que nous rapproche t'il de plus qu'une personne normal avec la nature, l'environnement ?

Moi je pense qu'il y a un lien entre nous et la nature et puis surtout une relation profonde ou l'on puis puisez nos énergies.

Libre débat, tout point de vue m'intéresse.

So'

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Advertisements
  • Chingy's portrait
  • Lyon - France

Je suis parfaitement d'accord. Un autre monde s'ouvre à tes yeux et tu l'appréhende différemment du citoyen "lambda". La nature c'est notre base, notre terreau, notre support. Forcément, à mon sens, ça implique de la respecter

Exactement sa implique non seulement le respect mais aussi une chose inexplicable. Depuis que je fais ce sport, la nature pour moi est une énergie qui m'aide, je pense qu'il faut savoir l'écouter. Je suis sur qu'il y a une relation très très forte entre nous et elle et qu'au fur a mesure on la découvre.

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Honnêtement, je pousse pas jusque la, puisque je vis (et pratique) majoritairement en ville, plus précisément a Paris. Or, la capitale a renoncé a toute intrusion naturelle dans ses murs depuis qq siècles.
Apres, j'avoue que toute sortie extra-urbaine ou mes vacances a la campagne (en Russie) sont autant d'occasion de ressentir ce que tu dis, Sofiane. Surtout en foret; c'est la ou je ressens le plus cette "énergie" dont tu parles.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

la nature J'en bouffe tout les jour et par rapport au autre je me sens bien je maitrise mon corps et le rapport parkour/nature = roulade/bitume pour moi ya pas trop de rapport je trouve . je ferais plutôt un rapport parkour/vie parce que quand je trace aulieu de jouer a la play je me sens vivant c'est tout pour moi

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

Je suis venu au parkour en venant de la nature (montagne) et actuellement j'y retourne de plus en plus. Le parkour c'est notre capacité naturelle à jouer des contraintes de notre territoire (en tant qu'espace qu'on adapte à nos possibilités). Le mieux on bouge, le mieux nous sommes susceptibles de nous adapter et être bien quelle que soit la nature de notre environnement

Feel the gibbon inside !

Salut Sofiane,

Ouais c'est clair, je me sens plus connecté grâce au parkour Avant le pk je ne faisais pas super gaffe. Maintenant déjà rien que pour sortir m'entraîner je me demande quel temps il fait, j'observe les nuages etc. Ensuite à en baver en quadrupédie ou tracer dans des vieux endroits abandonnés recouverts de végétation on prend conscience des matières etc. Et bien sûr on se rend compte de la richesse de la nature par rapport à l'environement béton tout plat. Exemple concret: l'ATR. Dans la nature c'est dur de trouver un endroit dégagé bien plat, sans ronce et sans pierre. L'ATR est plus facile sur le béton !

my site: parkour.monkeyspirit.org, mon blog: www.parkour-blog.com

je pense que nous ne somme pas conecté que a la nature , l'environement autour est important quelqun qui aime la nature va puisez sa force dedans, d'autre vont la puiser dans les traceur qui les entourent, d'autre encore dans le fait d'etre seul et en paix . notre humeur peut aussi avoir un rapport avec . le parkour et fait pour se libérer (a mon sens ) il faut donc avoir les condition adequat , pour se faire palisr au maximum .

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Post a reply

You have to Log in or Register.