Que mangez & buvez vous avant & après le parkour ?

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > Que mangez & buvez vous avant & après le parkour ?

AuthorPosts
  • Dayh's portrait
  • None - France

Hey Les gens

Que mangez & buvez vous avant & après le parkour ?
Pour le petit déjeuner ? le déjeuner ? un goûté peut être ? et le dîner ?

Quelles sont vos recettes, vos menus pour se sport ? un plat tous préfet ? quel alimentation vous parez la plus adapté ?

Personnellement je mange 2 toat le matin avec du jus de raisin & un bon chocolats chauds a la paille, pour le petit déjeuner, mais pour le reste de la journée je ne sais pas du tout quoi engloutir, vous aurez des suggestions ? ou que mangez & buvez vous ?

[color=Teal]Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez. -Bilbon-[Christian Bourgeois Editeur][/color] ¡¿ - VoiliVoilouVoiLà Mooâ - ?!Ohyeahhhhhhhh [La candeur serait ma vertue que peu de jeunes aujourd'hui garde... a part qui ?]

Advertisements

Alors moi avant je prend un petit gâteau et j'y go et après je me fais des oeufs

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Erf, le plus simple est un menu, c'est ca?
ok.

Petit-dej':
- 3 tartines fromage fondu (gouda) + jambon (ou beurre + saumon fumé)
- 1 tasse de café et/ou chocolat
- 1 verre de jus de fruits 100% (orange, pomme ou autre)
- 1 bol de céréales + lait
- 1 compote ou purée de fruits (pomme(s))

Dans mon sac (cad pendant les cours):
- 1 ou 2 pains au chocolat
- 1 pomme
- 1 banane
Boisson: parfois 0.5L de Coca.

Déjeuner au Restaurant Universitaire, donc je ne choisis pas vraiment, repas standard.
Boisson: eau sucrée.

Dîner:
- assiette de légumes (tomate, radis, carotte, concombres, salades et "herbes" )
- oeuf et/ou conserves de poisson (sardines, saumon etc)
- pâtes (+ fromage (parmesan)) et viande (échine de boeuf/porc, cuisse de poulet, dinde...)
- parfois fromage (Camembert ou autres)
Boisson: Coca et/ou jus (pomme, multifruits, raisin...)

Devant le PC: cacahuètes et céréales sèches, coca

Avec soi a l'entrainement:
- 2 pommes
- 2 bananes
- 2 pains au chocolat
Boisson: 0.5L de jus + eau a volonté pendant l'entrainement

Voilaaaa! (je fais entre 68 et 70 kg)
Je ne conseille pas ce menu, hein, surtout les cacahuètes ^_^

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

un peu de tout légumes pay ignames dachines avec riz pâte le must pour moi c'est de boire de l'eau

étirer vous bien
un peu de silence ici on trace !

• clem's portrait
  • Paris - France

Pour ce qui est alimentation moi perso j'essaie de respecter ce principe : "Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir"
Même si c'est hyper difficile à tenir avec un rythme de vie d'étudiant!
Et sinon j'essaie de manger légumes/féculents/viande pauvre en lipides (poisson/poulet).
Et boire beaucoup d'eau!!

Sinon voila un article sur la diététique choper sur le site pkair plutôt pas mal, même si j'ai pas vérifié la véracité de tout ce qu'il raconte :

1. Pour brûler 1kg de graisse il faut brûler 7000 kcal
2. Il faut varier les activités : travail cardiovasculaire, travail musculaire
3. Travailler le ventre vide les exercices au sol (pompes, abdos) pour puiser dans les réserves
4. Manger des crudités, des viandes blanches, du poisson, des féculents cuits al dente et limiter l’apport en graisses pauvres (mayonnaise, ketchup, sucre en morceau…)
5. Manger 5 fois par jour : petit déjeuner, collation, déjeuner, collation, dîner
6. Boire beaucoup : 1.5L de plus que la ration quotidienne pour favoriser le drainage.
7. Respecter son corps, l’écouter lorsque les muscles disent "stop"

ACTIVITES ET CALORIES

Pour 30 minutes de pratique

Course footing (8.3km/h) : 283 kcal
Course rapide (12km/h) : 438 kcal
Cyclisme (11.3km/h) : 149 kcal
Natation crawl (rapide) : 599 kcal
Natation brasse : 340 kcal
Vélo elliptique : 390 kcal
Rameur : 300 Marche (rapide) : 168 kcal

PREFERENCES

Les sucres lents : pain complet, pâtes al dente, riz, céréales aux fibres …
Les graisses riches : huile d’olive, Omega 3, poisson gras, huile de noix, avocat, œuf.
Les viandes blanches : dindes, porc, agneau ( limite), et les cuire au grill sans matière grasse (poêle tefal)
Les yaourts légers : taillefine mousse de fruit, velouté fruit 0%, brassés nature…
Les légumes à la vapeur
Les crudités en cas de besoin de grignotage : carottes râpées, coleslaw, céleri.

EXEMPLE D'UNE JOURNEE TYPE

Matin : 2 tranches de pain complet, beurre, yaourt, fruit, café.
Collation : 1 barre de céréale à l’abricot un jus de fruit coupé à l’eau.
Midi : salade avec 1 cuillère d’huile d’olive, 1 portion de féculent (taille du poing), viande blanche (120gr), yaourt, café. Collation : idem Soir : soupe ou nouilles chinoises, yaourt nature 0%, café ou infusion.

La base d’une journée type tient dans cette phrase : "Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir". Le but est de réduire l’apport calorique pour forcer le corps à puiser dans ses réserves même sans faire de sport, et de créer un cycle sur la journée sans sensation de faim ni fatigue en mangeant toute les 3h environ (5x par jour).

ATTENTION ! On peut avoir plus de kilos si l’on perd du gras et gagne du muscle ! Tout est une question d’équilibre ! Etre lourd et musclé n’est pas un problème si c’est du muscle utile !

Parkournews, le webzine des traceurs!

A chaque jours sa vidéo sur notre page Facebook

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

clem
"Manger comme un roi le matin, comme un prince à midi et comme un mendiant le soir"

En Russie, on a équivalent guerrier de ton dicton, clem:
"Mange ton petit déjeuner toi-même, partage ton déjeuner avec un ami et donne le dîner a ton ennemi"
:-)

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• clem's portrait
  • Paris - France

En Russie, on a équivalent guerrier de ton dicton, clem:
"Mange ton petit déjeuner toi-même, partage ton déjeuner avec un ami et donne le dîner a ton ennemi"
:-)

Intéressant! Mais nous on est moins radical sur le repas du soir

Parkournews, le webzine des traceurs!

A chaque jours sa vidéo sur notre page Facebook

• Dayh's portrait
  • None - France

Pas mal pas mal...
enfaîte je vous explique tout, l’année prochaine j'habite en ville & je serais seul dans mon appart pendant un bon moment, & je ne sais pas quoi me préparé a bouffé, & je connais pas la grande cuisine, du moins je faire du basic, frites steak pâte crêpe, tous les trucs que l'on apprend gamin... mais le reste

Si vous pourriez m'expliquez comment vous faites les nouilles chinoise, ça serais cool

[color=Teal]Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais. Et j'aime moins de la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez. -Bilbon-[Christian Bourgeois Editeur][/color] ¡¿ - VoiliVoilouVoiLà Mooâ - ?!Ohyeahhhhhhhh [La candeur serait ma vertue que peu de jeunes aujourd'hui garde... a part qui ?]

Avec tout le surgeler qu'il existes tu ne va pas mourir de faim tkt pas, concernant la vrais bouf ta des sites internet intéressant qui t'apprennent tout. Google est ton amie

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Sofiane +1 a propos de Google; avec de la volonté on peut tout apprendre sur le net.

Apres, Dayh, la recette classique "salade (légumes) + pâtes + viande + produit laitier" reste imparable. Remplace les pâtes par du riz, des pommes de terre ou du blé noir, varie les viandes (poisson/volaille), varie les légumes (de préférence frais, évite les sauces toutes faites "cuisinées")... et ça te fait un menu simple, mais pas redondant!
Honnêtement, c'est juste un rythme a prendre.
En entrée, avec les légumes, n'oublie pas les oeufs (durs ou coque, omelette ou crus, voire en neige).
N'oublie pas le sucre (céréales, pâtisseries, Nesquik...). Une remarque sur le Nesquik, d'ailleurs. Cette boisson a le très gros avantage (a part d’être bourrée de vitamines) de se boire chaude ou froide, ce qui en fait une boisson pour tout repas et pour toute l’année. En plus, elle te force a boire beaucoup de lait, ce qui ne peut être que bénéfique.

Peace.

PS: Bon appétit!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Post a reply

You have to Log in or Register.