quelle entrainement quotidien ?

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > quelle entrainement quotidien ?

AuthorPosts

Bonjours a tous !! Je crée se topic pour savoir quelle sont les exercices quotidien que l'ont peut faire (et que l'on fait) et ainsi pouvoir adapté notre entrainement quotidien selon ce que nous voulon travailler.

personelement je fait :

- 100 pompes par serie de 10 ( les 2 premiere serie par 20) avec 1 minute de repos entre chauqe serie

- gainage sur avant bras 1 min
30s de repos

-gainage sur les bras 30 s gainage de cote 30s de chaque coté

-2fois 30 s de chaise et 2 fois 20 squat

voila

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Une p'tite vid qui montre comment faire du bien a nos articulations:
Pavel Tsatsouline

Sinon, joli ptit maintien de forme ce que tu as décrit. Big up!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• CALLI's portrait
  • Toulon - France

moi avant tout effort physique je commence par me chauffer les cervicales puis toutes les autres articulation je m'étire ensuite je cours un peu puis je fais des pompes (10 *10) et pour finir je revois mes bases sur un petit mur style haut environ 1metre avec 1m30 juste derrière

pour le parkour il faut travailler sa force explosive
exemple :
pour un passe muraille il faut se muscler les jambes en particulier les mollets pour sauter le plus haut possible. Pour ça il faut faire du squat sauter.
pour la planche il faut faire des séries de pompes et de pompes sauter.
pour faire la planche sur une barre il faut faire des tractions sauter.
voici un petit entrainement rapide à faire un jour sur deux :

6 séries de 5 répétitions de pompes sauter
6 séries de 20 reps pompes
6 séries de 3 reps de tractions sauter
6 séries de 10 squat sauter
1 série d'un maximum de tractions
1 série d'un maximum de pompes
puis directement 1 série d'un maximum de dips
1 série d'un maximum de squat

essayez de toujours progresser en ajoutant une rep a chaque série
si vous n'arrivez pas a faire un exercice sauter faite sa version normale puis faites sa version sauter quand vous y arriverez

perso je pratique la méthode lafay depuis 2 mois et pratique la muscu depuis 6-7 mois
j’espère que mon petit programme vous sera utile et vous souhaite bonne chance

Une chose que j'ai oublier dans mon précédent message est de vous dire qu'il faut prendre 25 à 40 seconde de repos entres chaque séries et 3 minutes de repos entre chaque exercices différents.
voila et desolé:-$

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

timothée
pour le parkour il faut ENTRE AUTRES travailler sa force explosive

ENTRE AUTRES.
Parce que malheureusement, trop de gens s'enferment dans la répétition de techniques et le perfectionnement physique en oubliant l'endurance générale et la capacité d'enchainement.
Donc, une fois que vous avez atteint un niveau technique convenable (sauts de bras propres, saut de chat - prec/bras maîtrisé, roulade parfaite), commencez a travailler des enchaînements de plusieurs techniques, faites-vous des parcours non-stop pour la cardio.

Car si on veut semer qqn, une seule technique peut ne pas suffire, il faut aussi savoir courir. Longtemps.

Peace.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Certes Ivano
mais pour un tracer qui trace régulièrement, en théorie ,il a acquis l'endurance nécessaire.
Mais pour les débutants il devront effectivement entrainer leur endurance.
Mais il ne faut pas courir plus de 3 quart d'heure et ne pas faire de muscu le jour ou ils court.
Beaucoup boire avant, pendant et après l'effort et bien s’étirer (cela favorise le développement de la force et des muscles).;-)

Pourquoi ne faut-il pas courir plus de 3 quart d'heures ?

Feel the gibbon inside !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Same question.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Pourquoi ne faut-il pas courir plus de 3 quart d'heures ?

Car il ne faut pas oublier que le cœur est un muscle. Et que si un muscle est trop solliciter il peut se contracter tout seul et provoquer une crampe.
Pour le cœur c'est pareille, sauf dans ce cas c'est l'infarctus et c'est relativement dangereux.
Ensuite tout dépend de la vitesse à la quel on cours et des capacités de chacun.
Il est bien sur possible de courir plus longuement si l'on s'entraine depuis des mois voir des années.
De plus, courir plus longtemps empêche les muscles du buste de grossir et donc bloquera a un moment donner votre progression en musculation.

Post a reply

You have to Log in or Register.