police; se soumettre ou tracer ?

Parkour forums > Parkour discussions générales > police; se soumettre ou tracer ?

AuthorPosts

se topic a pour but de décider si oui ou non il faut se soumettre pour une faute qui n'en est pas une a la police.
explication: il y a 2 semaine un pote a moi faisait du parkour nocturne avec des amis, son cousin a fait un frontflip sur les marches et mon pote a fait une roulade après un saut de précision.
Mais la police etait là et les a interpellés.
Il se sont une amende de 30 euros.

DONC ma question est: auraient ils du partir en traçant ????
mon opinion est oui!!!!!!!!!!!!!!!
A bas ces p....n de f..c de m...e qui nous empêche de tracer !!!!!!!!!!!!

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ow, ow, ow, attends...
Quel est le motif inscrit sur le procès verbal?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

je sais pas mot pour mot mais il y avait inscrit violation de propriété ou un truc dans le genre.
Mais pas vraiment justifié car ils n’étaient pas rentrez volontairement.C'est juste que dans le noir c'est pas facile de se repérer.Et il avaient tracer comme des dingue tout droit sans faire gaffe et ils n'ont rien abimaient donc voila.

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Nan, nan, attends... je veux bien avoir toute la bonne foi du monde, je peux pas croire qu'on puisse "ne pas remarquer" être dans une propriété privée.

Dans tous les cas, d’après ce que j'ai compris, tu n’étais pas sur les lieux (malheureusement?). Mais il faut voir aussi comment tes potes ont réagi: si tu parles bien aux flics (pas vulgaire, courtois et avec respect) d'habitude ils te disent de partir et c'est tout. Je n'ai jamais vu aller plus loin! Il faut donc que tu demandes précisément a tes potes comment ils ont réagi face a la police, car sans vouloir les accuser, des paroles un peu appuyées ont pu suffire a énerver les flics et donc a être la cause de ce PV.

Il est bien sur hors de question de s’échapper, car cela ajoute un délit de fuite; et des emmerdes avec la police est le dernier truc dont a besoin la communauté.

Anyway, tu veux bien demander des precisions a tes potes et nous raconter l'histoire en détails s'il te plait?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

ouais faudra leur demander
mais je connais le flic. C'est un peu un vieux flic qui aime faire c... le monde.

Si déjà toi tu vois la police comme une force coercitive, tu vas pas vraiment t'entendre avec eux. Il faut au contraire discuter et expliquer ce que l'on fait. Je doute que tes potes aient fait cela. D'autant plus s'ils étaient effectivement DANS une propriété privée.

Et il avaient tracer comme des dingue tout droit sans faire gaffe
C'est peut-être là qu'ils n'ont pas été malins...
Et pour reprendre ta dernière phrase du premier message:
A bas ces p....n de f..c de m...e qui donnent au parkour une image pourrie.

Tu n'as a priori toi même pas tous les détails, mais même ta version n'a pas l'air en faveur de tes potes.

Feel the gibbon inside !

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

(pfff, moi aussi je veux savoir utiliser des mots comme "coercitive" )

Oui, Timothée, il faut que tu saches tous les détails d'abord, avant de juger...
Et surtout, avec les flics, le dialogue marche beaucoup mieux que certains peuvent le croire, fais-moi confiance la-dessus

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

S'enfuir c'est la clé, comme ça vous n'aurez plus jamais l'occasion de retourner tracer sur le spot et vous serez catalogués comme fouteurs de merde dans votre ville, et donc les gens appelleront la police à chaque fois que vous tracerez près d'eux

En plus de donner une sale image au parkour, vous vous créez des soucis si vous fuyiez, à vous et à tous les traceurs de votre ville.
Seule solution, le dialogue, rester calme et posé, ne jamais chercher à provoquer et accepter l'amende sans broncher si vous vous entrainiez (enfin tes potes) effectivement dans une propriété privée.

Tchebourachka > Gibbon

Oui c'est vrai que ils ont pas été forcement sympa avec la police.

• mcd's portrait
  • thonon - France

salut à tous
j'avais lu le titre du post mais j'avais pas lu , pas très interressé à priori

mais bon voila aujourd'hui je me suis fait interpellé par la BAC
marrant d'aiileurs on a regardé une partie du reportage hier soir sur W9 sur la BAC à paris ... enfin bref

ils m'ont interpellé en phase d'echauffement dans un coin ou je fais des ciseaux sur une barrière et des montées de marche à l'envers ...
a voir l'état d'excitation/énervement dans lequel ils étaient , faut croire que çà faisait bien 10 min qu'ils me cherchaient , mais vu que je traine jamais plus de 5 min sur un spot , ils ont dû croire que je jouais au chat et à la souris ...

le policier qui m'a interpellé de face (le plus gros 110 kg je dirais ) et celui qui s'est placé derrière moi pour m'empecher de fuir ( si ils savaient ...) m'ont d'abord demandé ce que je faisais sur un ton assez pressant dirons nous (mais correct bien sûr !) , je leur ai dit que je m'entrainais en toute bonne foi ...
là le policier m'a dit qu'ils avaient été appellé par des gens du voisinage car ils avaient "peur " ...
je lui ai dit que je comprenais mais qu'il n'y avait pas lieu d'avoir peur , je fais rien de mal ...
là il me dit que ces gens on dit que je montais sur des balcons privés , ce qui est faux lui dis-je , je monte sur une corniche A COTE d'un balcon , nuance, donc ceci étan eclairci il appelle ses potes (les 2 autres) au talki pour dire que c'est rien "qu'en fait c'est un jeune qui joue au yamakasi" ...(je les remercie d'ailleurs pour avoir fait parlé du parkour , même eux sont au courant , c'est cool )

il m'a demandé de remettre mon tshirt (j'etais dans un coin a l'abris des regards mais en plein soleil ) , c'est interdit d'etre torse nu , OK !
il m'a demandé mes papiers , que je n'avais evidement pas , alors il a pris mon nom/adresse/date de naissance (çà à dû lui faire bizarre je dois avoir presque son age ...) !
et fin de l'affaire j'ai continué à tracer ...
j'ai supprimer un spot du coup ou effectivement , plus loin, je grimpe au balcon d'un appart inoccupé , mieux vaut eviter de provoquer ...

voila mon témoignage , çà c'est bien passé
:-D

Post a reply

You have to Log in or Register.