Warning: simplexml_load_file(http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/yHw9sjNrLzQ) [function.simplexml-load-file]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 693

Warning: simplexml_load_file() [function.simplexml-load-file]: I/O warning : failed to load external entity "http://gdata.youtube.com/feeds/api/videos/yHw9sjNrLzQ" in /home/paul/parkourspot/share/fct/functions.php on line 693
exercice pour musclé c'est dorsaux - Parkour forums - Parkour-Spot.com

exercice pour musclé c'est dorsaux

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > exercice pour musclé c'est dorsaux

AuthorPosts

Bonjour .

j'aimerait connaitre des exercices pour se muscler les dorsaux , et comment , a quelle frequence , combien de repetition ?
Merci

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Advertisements

Pour muscler tes dorsaux, les meilleurs exercices PDC sont les tractions, bras écarter si possible.
Ensuite il faudrait faire 6 séries avec 25-30 secondes de repos entre chaque séries.
commence avec des séries de 5 pour commencer et plus si tu peut.
Essaie de progresser a chaque entrainement, comme pour le parkour.
Va également sur des sites ou des forum de muscu comme akelis, t'auras plein d'exercices.

oui mais je n'ait pas (encore) de bar de traction ^^
par contre je vais de suite sur akelis voir a quoi sa ressemble

c'est bon j'ais ma barre de traction je vais tester ta methode

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Tu veux le faire indoor? Sinon, fais des planches, tout simplement...

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Je ne vais pas te donner de nombre de répétitions et de temps de repos vu que ça dépend trop de la physiologie de chacun. Pour renforcer les dorsaux il y a pas mal d'exercices:

Les tractions en pronation (celles qu'on utilise le plus dans le parkour, quand on grimpe) c'est quand la paume de tes mains est tournée vers l'extérieur
Les tractions en supination (quand tes paumes sont tournées vers toi)

A partir de là modifie l'écartement de tes bras, tu peux aussi mettre un bras en supination et l'autre en pronation, tu peux faire les tractions "commandos" tractions commando

Tu peux aussi faire ce qu'on appelle des row pull ups : row pull ups

Utilise ton imagination pour varier les exercices: ghetto style (les techniques qui travaillent les dorsaux sont celles où ils sont suspendus en mode traction).

Puis forcément dans le parkour on a la planche (que ce soit sur un mur, une barre, une planche, un dévers....), on a les traversées aussi.

Ne t'embête pas avec le nombre de répétitions, crois moi c'est un truc à se prendre la tête et à n'y rien comprendre. T'as juste besoin de quelques choses: la régularité dans l'entrainement, varier les exercices le plus possible, suffisamment de repos (écoute ton corps), une bonne nutrition (parce que c'est ce que tu manges qui va participer au renforcement de ton corps )

Edit par Ivano: insertion des videos.

Ok !!! merci je vais voir pour me faire des training regulier

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

La video "ghetto" envoie. lol

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Salut,

est-ce que tu parles du muscle grand dorsal, ou tu voulais dire "...pour se muscler le dos"?

peace

my site: parkour.monkeyspirit.org, mon blog: www.parkour-blog.com

muscler le dos en general

Post a reply

You have to Log in or Register.