entrainement, encore l entrainement

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > entrainement, encore l entrainement

AuthorPosts
  • iSlash's portrait
  • antony - France

Bonjours a tous,

Voila en tant que jeune traceur ( tres debutant ) j aimerais savoir quesqu un entrainement pour vous. Je precise ma pensée. Le matin muscu et préparation physique, et l après midi mise en place technique. Ou un jour sur deux technique muscu, footing ... Bref quel limite a l entrainement, combien de temps par jours comment l organiser etc...

Merci.

Ps:j ai 15 ans et sa fait 3 ans que je fait du demi font en atle a au niveau ( pour mon age).

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Bah si tu fais de l’athlé a haut niveau, tu dois savoir mieux que nous ce qu'est un entrainement
Je pense d'ailleurs que si tu expliques le principe du parkour a ton entraîneur d’athlé, il sera a même de te proposer un programme qui sera adapté a tes particularités.

Perso je n'ai pas le temps de faire des entraînements sur une journée complète, donc je ne pense pas pouvoir t'aider sur un truc aussi riche

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• iSlash's portrait
  • antony - France

C pas faut ^^". Merci bien.
Cependant a quel frequence vous faite votre muscu et c preferable de la faire qd? ( et vous tracé le lendemain ou le jour meme ?)
Parceque pour moi la muscu c nouveau,j ai testé et on peut dire que sa ma vider..... Et pour tracer apres c ... dur....

• iSlash's portrait
  • antony - France

Et pour finir, vous vous etire apres la muscu???

oui , toujout bien s'etirer aprés la muscu c'est trés important . personellement je fait le renfo avant de tracer comme sa mes muscle se renforce aussi durant la pratique .

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Les étirements sont indispensables, comme l'a dit skull.

Pour ce qui est de son application au parkour...
Je te donne mon avis, parfaitement subjectif et qui ne repose QUE sur mon expérience.

Des sessions parkour orientées "physique" suffisent, a mon avis. En fait, les appareils de muscu comme tu en as dans les salles développent certains groupes musculaires, certes, mais pas du tout de la façon dont ils seront utilisés lorsque tu bougeras dans la vie.
Par conséquent je préconise 2 type d'entrainement "muscu":

1 - Utilisant la masse du corps seule.

Tractions, planches, pompes, squats, dips, abdos etc.
Ainsi que la muscu "passive" lors des grands nombres de répétitions d'un saut de précision ou d'un saut de bras/planche, par exemple. D'ailleurs, si ton but est de te muscler pour le parkour, ces répétitions sont nécessaires et peuvent même être suffisantes.

Exemple d'exo: trouve un parcours avec saut de prec et saut de bras pas trop éloignés et fais des aller-retours; genre 20, puis pause, puis 20, puis pause, puis 10. Tu vois le truc?
Un autre exo, plus simple: passe muraille + planche puis descente controlee + lacher + roulade. Il faut une hauteur raisonnable, genre 2m - 2m50 (ta taille bras leves ou un peu plus).

2 - Utilisant la masse du corps augmentée artificiellement

Cela inclut le travail statique avec des haltères (par exemple faire des exos d’échauffement pour les bras avec des haltères de 2.5kg dans les mains) ou des poids amovibles (gilet lesté, poids aux chevilles, poids aux poignets etc.). Ce genre de poids amovible peut aussi être utilisé en mouvement, cad tu peux bouger direct avec un gilet ou des poids aux chevilles pour booster ton endurance et ta puissance.

Le défaut de ces exos pour TOI est qu'ils impliquent un effort considérable sur le dos et donc peuvent interférer avec ta croissance.
A éviter pour l'instant, donc!

Bref, tout ça pour dire qu'a part en hiver lorsque tu peux VRAIMENT PAS bouger dehors, la muscu est a intégrer a l'entrainement dans la rue et donc pas question de s’essouffler avec de la fonte chez toi puis d'aller tracer, non! Par contre essouffle-toi sur des répétitions ou des pompes et des tractions dehors

Peace.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

• iSlash's portrait
  • antony - France

Merci beaucoup, je me coucherai moins bete ce soir .
Pour les exos faut d abord que je trouve un bon spote d entrainement, et apres faut que je me bouffe du physique parceque la planche et moi on fait deux, donc je retourne a l entrainement!!!!
Merci beaucoup !!!

• mcd's portrait
  • thonon - France

oui ,le parkour suffit à lui seul , ajouter de la muscu 1 à 2 fois par semaine en hiver en complement pourquoi pas .

bien s'etirer doucement après chaque entrainement c'est profiter a fond de la seance ( un muscle etiré récupère mieux ) .

ne pas abuser sur l'activité non plus , il faut conserver au bas mot 2 jours de repos par semaine ( avis perso) .

Pffffff...

C'est pas contre toi iSlash, mais a chaque nouveau tracer qui débute ou presque crée un nouveau topic avec des questions déjà posée et déjà résolus.
Si tu étais aller dans le topic musculation directement tu aurait eu tes reponses a tes questions.
De plus, pour la muscu, je conseille d'aller voir plusieurs sites de muscu différents et de bien comprendre le principe des fibres. Car chacun n'as pas un niveau physique égal.
C'est pourquoi il faut pouvoir se créer un entrainement personnalisée.

Timothée, avant de commencer à se prendre la tête sur les types de fibre, autant bouger et faire du parkour, ou du renforcement en mouvement (quadrus, suspensions, etc...), il y a de la marge avant d'avoir besoin de comprendre et d'utiliser un entraînement spécifique.

Feel the gibbon inside !

Post a reply

You have to Log in or Register.