la fluidité

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > la fluidité

AuthorPosts

je voulais savoir comment être fluide.
est-ce une question d'atterrissage, de souplesse, de rapidité, de force ??
J'ai un pote qui trace avec un max de fluidité, mais il ne sait pas me l'expliquer, pour lui c'est naturel.
je sais faire tout les même sauts que lui mais sans fluidités.
par contre il sait faire des saut de chats précision beaucoup plus important que les miens.
Donc, est-ce que ça peut avoir un rapport??

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Bois de l'eau!
Plus serieusement, ca peut tout simplement avoir un rapport avec ton age. Quel age a ton pote?
En fait vers 15 ans on n'est souvent pas tres coordonne d'ou le sentiment de non-fluidite. Si tu veux bosser ca, ralentis!!
Prends le temps de faire des passements cool, de la fluidite sur barre, de la quadrupedie etc.
Juste pas de precipitation. Controle au max tes mouvements et ils deviendront plus fluides.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Nos entraîneurs nous disait : "Faire, Faire bien, Faire vite" Et quand tu commence l'étape 3 en répétant plusieurs fois le mouvement la fluidité arrive. Sa marche pour moi en tout cas

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Mon pote a le même age que moi, c'est a dire 14-15 ans et il en jette niveau fluidité.
Comparé au vietnamien volant, il et presque aussi fluide.
je vais suivre vos conseille et continuer a m'entrainer .
merci.

• hoya's portrait
  • strasbourg - France

pour une bonne fluidité il n'y a pas de secret, plusieurs facteurs entre en compte comme la confiance en soi car sans confiance les mouvement sont fait dans la peur donc pas optimum ni fluides.
Pour être fluide il faut travailler sa confiance en soi, connaitre son corps,et maîtriser la technique parfaitement ce sont les condition sine qua non pour être fluide pour atteindre cela il faut bosser et répéter le mouvement plusieurs fois et correctement et pas la peine de faire sur des chats presses immenses il faut faire sur petit et le maîtriser a tout les coups que le mouvement devienne naturel c'est à ce moment là que tu deviendra fluide lorsque ton mouvement sera aussi naturel que courir.

En gros répétition et prise de confiance sont les clés de la fluidité.

Post a reply

You have to Log in or Register.