Bonjour
Je créer ce topique pour savoir si quelqu’un aurait des information sur le nombre de traceur en France? en Europe? dans le monde?
J'ai fait quelques recherches et j'ai vraiment rien trouvé ...
Merci
Parkour forums > Parkour discussions générales > quelques chiffres?
| Author | Posts |
|---|---|
| # 04 august 2011 at 13:57 Bonjour Merci |
| Advertisements | |
| # 04 august 2011 at 18:55 Hm. Topic original, je n'y ai jamais pense. En France, quelque centaines peut-etre? Не уверен? Не делай. |
| # 04 august 2011 at 21:34 A Paris yen à déjà une bonne centaine, si on prend rien que les grosses assos de province, ça doit approcher les 400 traceurs je pense. Tchebourachka > Gibbon |
| # 05 august 2011 at 08:22 oui, on arrive a qq dixaines et je pense qu'a 2 avec Loic on pourrait presque tous les nommer un par un Edit: dizaines ^_^ Не уверен? Не делай. |
| # 08 august 2011 at 23:46 Il y a pas mal d'associations de parkour/freerunning/sports similaires publiées au Journal Officiel, après se pose surtout la question des pratiquants réguliers (et durable), le chiffre doit là se limiter en France à quelques centaines. Si on prend en comptes la communauté de ceux qui bougent et vont en croiser d'autres... quelques dizaines. En Europe, va savoir, les situations sont diverses d'un pays à l'autre. Mais il y a des pays avec de plus grosses communautés (Allemagne, UK), sinon la situation à l'air similaire à la France dans la plupart des pays. La Russie sort du lot quand on voit le monde sur leurs rassemblements. Parkour parks, ruines en tout genres, gymnases et ex-gymnastes, mental... Ils ont beaucoup pour se développer. Au monde, les USA avec American Parkour ont près de 100 000 membres enregistrés sur le forum, et il semblerait que le mélange vague des notions de parkour/freerunning ait donné lieu à la création de clubs dans de nombreux lycées et universités. Feel the gibbon inside ! |
| # 09 august 2011 at 06:50 Ouais mais 100.000 membres sur un forum = Donc sur 100.000 il doit en avoir bien la moitié qui ne bouge pas ou plus. Tchebourachka > Gibbon |
| # 09 august 2011 at 22:46 Salut, c'est une bonne question que je me pose depuis pas mal de temps. Je pense que c'est possible de répondre localement mais dur dur sur un pays entier. Un paramètre à prendre en compte est l'âge et la durée de la pratique. Vous pouvez voir sur mon blog (j'ai commencé à faire du code pour traduire les articles en Français mais là c'est en anglais) un sondage sur l'âge des traceurs. Pour l'instant cela montre que l'âge moyen des traceurs est avant 16 ans, ce que je vois aussi en pratique. Donc jeune, influençable, et changeant de "passion" comme de chemise. Peut-on considérer ces jeunes des traceurs? Non, pas vraiment. En fait la plupart fait de toute façon du néo-freerun, c'est à dire de la gym en extérieur Des statistiques existent, souvent au niveau des communes, grâce à des sondages communaux / dans les écoles. Mais encore une fois on ne parle pas de club. C'est dur d'avoir une image réaliste. Il faut mettre des critères: PS: je viens d'inventer le terme "néo-freerun" my site: parkour.monkeyspirit.org, mon blog: www.parkour-blog.com |
| # 26 october 2011 at 00:44 Une dizaine de véritable traceurs .... ca fait peu, ne nous sous-estimé pas, nous, les inconnus, nous sommes nombreux http://saimiriparkour.1s.fr |
| # 26 october 2011 at 12:07 On l’espère, hein Не уверен? Не делай. |
| # 27 october 2011 at 18:01 Pas une dizaine, plusieurs dizaines qui s'entrainent régulièrement, sérieusement et surtout, qui durent. Évidemment il y en a qui réunissent 1 ou 2 de ces critères mais est ce que ça suffit pour parler de "véritable traceur" ? Je ne sais pas. Tchebourachka > Gibbon |