Nos debuts

Parkour forums > Parkour discussions générales > Nos debuts

AuthorPosts
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

deadpool2
bonjour j'ai vu quelques unes de vos réponses et je souhaiterais vous demander comment et où vous avez appris à faire du parkour.

Suite a ce message, je crée ce topic ou l'on raconte ou, comment (et pourquoi?) on a commencé.
Même si perso je trouve la question un peu bizarre; c'est comme dire "pourquoi tu a commence le vélo, le roller? pourquoi tu fais du golf?"

Peace

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Advertisements

perso, j'ai commencer a apprendre le parkour grâce a des vidéo sur le net.
ensuite, alors que mon niveau n'étais pas très grand, j'ai découvert que des potes faisaient aussi du parkour, ça m'as motiver pour m'améliorer et depuis je m'entraine pour continuer a m’améliorer.
j'ai surtout appris a tracer chez moi, au stade de foot et au collège.
au début j'ai commencer pour l'hestetique puis ensuite je trouver ça fun de tracer rien que pour s'amuser.
et voila.

• Freepark94's portrait
  • Champigny Sur Marne - France

Salut,pour ma part depuis que je suis petit je grimpais au arbre et faisait des saut dans l'ignorance que cela était une discipline.C'est en regardant David Belle et Sébastien Foucan dans des interview,film et documentaire que j'ai su que cela ètait une discipline.Puis en regardant quelques vidéo de Daniel illabaca m'est venu l'idée de m'y lancé.Pourquoi j'en fais?Pour la simple et bonne raison que sa me permet de me dépasser physiquement et mentalement et de passer un bon moment en compagnie d'autre traceur(ami).
Ps:Et Pour ta part Ivano?

Au début j'ai appris à me déplacer en m'inspirant de Jackie Chan, puis j'ai appris le salto avant, puis la salto arrière. Et un jour, devant mon lycée, j'ai lancé un salto avant ; un gar me dit "Tu fais du Parkour" ; j'ai dit "non" ; il m'a dit "Avec des amis on fait du parkour, on s'appel les Gotiger ca pourait te plaire vient faire un sortie avec nous" ; j'ai dit "ok". Depuis ils ont tous arrêté le parkour et moi je continue, je le développe, j'entraine ..... Bref je fais du Parkour !

http://saimiriparkour.1s.fr

Me concernant en fin de collège des amis pratiquer le "Parkour" ou "L'art du déplacement" avec les Yamakasi et leurs équipes et je les considérer comme des cascadeurs qui risque leurs vies. Jusqu'aux jours ou je tombe sur leurs sites et leurs valeurs, j'ai décidais d'essayer donc je me rends a leurs entrainement et j'ai adorais entrainement physique et technique et surtout les valeurs d'entraides.

Grace au Yamakasi je pratique l'art du déplacement, tout les jours au sein de ma petite vite que ce sois dès que je suis en retard ou encore dès que j'ai du temps.

Sofiane

Moi je sautai et faisaides cascades dans mon jardin un jour je tape sur internet "cascade"

La, je suis tombée sur vidéo une de parkour !Puis j'ai appris que c'etait un sport comme les autres donc il fallait s'échauffer s'étirer et s'entrainer !

moi je cherchait un tutorial pour le wall flip , puis j'ai vue que le mot parkour revenais souvent donc j'ai fait des recherche . J'ai tout de suite accrocher au valeur , puis je suis devenue acro au sport . j'ai fait un stage avec les yamakasi au bout de 3 mois de pratique se qui ma permis de mieux structuré mon entrainement . maintenant j'essaye d'entretenir un groupe de traceur "dan'ketsu" (solidaire en japonais).

la plus dur des geurre c'est celle que l'ont mene contre soi-meme

Post a reply

You have to Log in or Register.