Blessure

Parkour forums > Parkour discussions générales > Blessure

AuthorPosts

Je créer ce topic pour que nous puissions parler de nos blessures et demander des conseils sur comment les eviter et recuperer d'une chute.
Je commence, alors hier j'ai un nouveau jogging Kappa, de nouvelle runner( que je n'ais pas pris le temps de faire a mon pied )et je suis content, donc je vais tracer, je m’échauffe vite fait, je fait quelques enchaînements et je me rate saut chat ( relativement tres simple pourtant):mon genou droit s'est pris la barre et depuis je peut plus amortir mes amortis sans avoir tres mal au genou.
Tout ça pour vous demander comment recuperer assez vite? Avez vous des exercices pour les genoux?
Merci

Advertisements

Moi je pense, je dis ce pense car je suis très prudent sur les entraînements et pour l'instant il m'est pas encore arriver une mauvaise chute. Il te faut du repos et après le repos rebossez doucement sur tes genoux en fessant du physique pour le rendre plus solide

ok mais comment on muscle les genoux ?et combien de temps de repos sinon? car en fait je pense que je vais pas tenir longtemps sans tracer et je vais pas attendre que mon genou sois completement guéris(je sais je suis un peu fêlée sur les bords)....

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Voila un groupe facebook créé par un pote dans le seul but d'aider les traceurs/traceuses blesses.

Parkour Injuries/Blessures

La création du groupe donna naissance a un gros débat sur les blessures en pk...

Pour ton genou, met une genouillère ou un bandage chauffant, prends des béquilles si plier le genou fait mal, repose toi!!
Bref, évite le moindre effort dessus pendant 2 semaines (maximum). Apres, ça devrait être guéri.
Si la douleur persiste au même niveau dans 3 jours, direction médecin, radio, etc.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Repos, médecin au besoin. Il n'y a pas de solution miracle pour accélérer la guérison. Le genou étant une articulation, on ne peut pas la muscler. On peut éventuellement renforcer tous les éléments autours (muscles, ligaments, tendons) mais ça demande du temps, et de l'anticipation.

Le renforcement physique sert à éviter ou minimiser une blessure, pas vraiment à se soigner.

"je vais pas tenir longtemps sans tracer". Ca c'est toi qui voit. Mais il y a plein d'autres choses à faire dans la vie autre que le parkour, et vaut mieux s'arrêter temporairement pour bien reprendre que de laisser trainer des blessures handicapantes.

Feel the gibbon inside !

ok merci, le toubib m'as dit de prendre des anti inflammatoires et de me reposer .
mais sinon je vais a Toulouse dans deux jours je pense pas resister a la tentation de tracer

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

""je vais pas tenir longtemps sans tracer". Ca c'est toi qui voit. Mais il y a plein d'autres choses à faire dans la vie autre que le parkour, et vaut mieux s'arrêter temporairement pour bien reprendre que de laisser trainer des blessures handicapantes."

100% vrai mais c'est à toi de faire ton choix. Tu peux faire le choix prudent, te soigner, perdre un peu de temps d'entrainement et même de niveau (physique ou technique) ou alors, tu peux retracer dessus alors que tu as mal ou que tu n'as pas récupéré et ainsi te faire une blessure encore plus importante ou te trainer des douleurs pendant toutes tes prochaines sessions.
Et d'un temps de récupération de base assez faible tu devras t'arrêter beaucoup plus longtemps...

Tchebourachka > Gibbon

moi je m'était fais une énorme entorse au genoux je fesais un lachée du haut d'une barre j'ai atterrit sur une bosse et je me suis mal receptionnée ...

(j'ai du escalader une barriere avec un seule pied )
bon le lendemain j'ai trottiner pendant 1h ensuite j'ai courue de plus en plus vite puis 2heure plus tard j'ai tenter un passement que j'ai travailler pour aller au saut de chat puis j'ai fais un saut d'une hauteur de 1,50 pour voir si j'avais encore mal ...

M'enfin si tu as vraiment mal repose toi ...
mais si sava va d'étape en étape ...

Aujourd'hui je ne sens plus rien

Une énorme entorse au genou guéri en 1 jour ?????

Je croyais pas en Dieu mais tu m'as convaincu

http://saimiriparkour.1s.fr

• PASS01's portrait
  • Amberieu en Bugey - France

Ce n'est que reculer pour mieux sauter.;-)

Post a reply

You have to Log in or Register.