Question Protéine

Parkour forums > Entraînement, conditionnement physique, nutrition > Question Protéine

AuthorPosts

Bonsoir,

Donc voilà je voulais parlais de protéine et de Parkour, personnellement j'en est jamais pris et je n'ai pas prévus d'en prendre pour l'instant mais pensez vous que les protéines peuvent rentrez en conflit avec le Parkour dans un sens ou un autre ?

J'ai jamais vus de sujet sur les proteines et le Parkour.

Sofiane.

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Advertisements

Hej

Le parkour est un sport "violent" dans le sens où nous demandons beaucoup à notre corps. En tant que tel l'importance du sommeil et d'une nutrition correcte sont à ne pas négliger.

Si tu manges équilibré, un complément en protéine n'est pas forcément nécessaire, à moins que tu aies des objectifs précis, auquel cas tu aurais aussi un plan de nutrition précis incluant des protéines.

A titre personnel, je prends occasionnellement des protéines. Simplement parce que mon rythme de vie (travail plus de 40h/semaine) et le rythme des entraînements (4 à 6/semaines en parkour et autres sports) ne me permet pas de gérer mon alimentation comme je le voudrais et j'utilise des protéines (whey) pour optimiser la reconstruction musculaire après l'entraînement.
Le problème des protéines c'est que de très nombreux sites et magasins en proposent mais la plupart sont des mélanges un peu trop compliqué à mon gout.

Ce site, bien que fait par des "musculeux" explique assez clairement l'intérêt ou non des protéines. Mais il faut bien se rappeler que ce n'est qu'un complément, ça ne doit pas remplacer une alimentation équilibrée, un rythme d'entraînement correct et un sommeil suffisant

Le lien guide-proteines.org

Feel the gibbon inside !

Merci Aurelien pour l'information, c'est toujours intéressant j'en profite aussi pour allez faire un tour sur ton site.

Sofiane

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Salut,

j'ai commencé la traduction de mon site en Français... En voyant le sujet j'ai traduit une page correspondante (sur l'alimentation):
http://parkour.monkeyspirit.org/fr/strength_b_diet.php

A partir du moment où tu traces sérieusement, les protéines il faut en avaler ! Sous forme naturelle cela va de soi et sans hésitation prend des protéines en poudre de qualité en complément si par exemple si tu vois que tu ne prends pas de muscle alors que tu sais que tu es loin de ton potentiel, ou même si tu perds du poids (ça a été mon cas) !

J'ai moi-même tout essayé en ce qui concerne l'apport en protéine, les poudres de qualité (les plus chères) est la solution la plus efficace, alors même que j'étais relativement opposé à l'idée au départ. Attention je parle uniquement de poudres "pures" protéines, pas des gainers etc. Genre 95% de protéines.

Peace

my site: parkour.monkeyspirit.org, mon blog: www.parkour-blog.com

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

monkeyspiritOrg
A partir du moment où tu traces sérieusement, les protéines il faut en avaler ! Sous forme naturelle cela va de soi et sans hésitation prend des protéines en poudre de qualité en complément si par exemple si tu vois que tu ne prends pas de muscle alors que tu sais que tu es loin de ton potentiel, ou même si tu perds du poids (ça a été mon cas) !

Pas d'accord. Cela peut venir de complètement autre chose que d'un défaut de protéine. Aller faire une prise de sang dans ce cas la, c'est a mon avis le meilleur réflexe a avoir.
Et une nutrition normale permet, a mon avis, d'avoir tout l'apport dont on a besoin. (oui, je suis contre les suppléments alimentaires en cas d'une nutrition "normale" (pas en surgelés et fastfood) )

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Euuuuh... Bien sûr je parle du cas général, si tu as le SIDA c'est sûr ça va être plus compliqué T'es chagrin ce soir Ivano ! Et dans le doute je ne vois pas pourquoi une personne irait d'abord faire une prise de sang (ouille) au lieu d'essayer d'abord un complément en protéine !?

1) d'abord je suis contre l'assistanat médical, cette sorte de réflexe du docteur en France. Quand je vois quelqu'un qui dit "j'ai mal au genou" et que tout le monde lui dit "va chez le docteur on peut pas t'aider" je suis pas d'accord. Moi je veux l'aider: si tu peux marcher attend déjà une semaine pour voir si ça va mieux. En général c'est une tendinite banale. Va pas élargir le trou de la Sécu. On s'entraîne pour être plus fort, pas pour encombrer les hostos, ce serait une ironie mal placée. Bon je sais que je suis un peu seul là, donc je vais fermer ma gueule :-x

2) Ivano je parle des suppléments pure protéine, j'espère que c'est bien clair. Maintenant je ne suis pas sûr que tu ne manges aucun produit alimentaire (c'est à dire de la bouffe passée en usine), donc à partir de ce moment là c'est difficile de critiquer un produit comme la whey, non ? Et puis tu peux aussi manger QUE de la whey, comme ça c'est plus un supplément

Bref, je rêve d'un monde où on prendrait tous le temps de manger correctement 4 fois par jour
peace

monkeyspiritOrgEt puis tu peux aussi manger QUE de la whey, comme ça c'est plus un supplément

Quitte à jouer sur les mots, j'en rajoute une couche ^^

Les protéines n'ont rien de nocif et sont un plus si elles sont prises en complément (on parle bien de complément alimentaire, et toutes les documentations à ce sujet utiliseront ce terme en français). C'est à dire que l'on vient rajouter à une alimentation normale des éléments qui manqueraient par rapport à l'activité.

Je travaille (7h/jour), je mange correctement 3 repas par jours mais m'entraine 5h par jour (exemple), mes trois repas ne suffiront pas à m'apporter, en terme de régularité la quantité de protéines qui serait nécessaire pour optimiser la reconstruction musculaire. Ou alors je mange comme un ogre, des quantités énormes, ce qui risque de créer d'autres problèmes sur du long terme : cholestérol, sollicitation intense du foie, des reins etc..; voir à court terme, digestion difficile, fatigue dans les quelques heures apres les repas, sommeil non récupérateur.

Les protéines viennent donc compléter les 3 repas "normaux". en ne t'apportant que le petite élément nécessaire à la reconstruction musculaire, autant que possible sans emmagasiner de sucres ou de graisses.

Si à l'inverse tu en viens à suppléer ta nourriture par des protéines, qui dans bien des cas ne vont t'apporter quasiment aucun lipides ni glucides, ce qui est fort dommage, sans parler d'une foule de nutriments utiles. C'est qu'il y a un sacré problème dans ton alimentation.

Par contre Ivan a raison, des cas d'anémie, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense, c'est pas forcément grave, mais ça peut le devenir. Le stress, la fatigue jouent énormément sur la récupération. Avant de prendre des protéines, il y a un gros travail à faire sur notre rythme de vie et donc oui, moi aussi je rêve d'un monde où les gens prennent d'eux mêmes le temps de faire leurs repas, plutôt que de subir un rythme de vie à 400 à l'heure.

Feel the gibbon inside !

• Kalimero's portrait
  • Lyon - France

Quand je vois quelqu'un qui dit "j'ai mal au genou" et que tout le monde lui dit "va chez le docteur on peut pas t'aider"

En même temps, on n'est pas médecins, on n'a pas de détail particulier sur la blessure et on ne peut pas voir/toucher la blessure donc à part quelques conseils bateaux du genre "mets de la glace" "repose toi" ... on ne peut que conseiller d'aller rencontrer un professionnel qui te permettra de mieux récuperer, mais ce n'est que mon avis. Je préfère payer un médecin et avoir un avis de professionnel sur la blessure (même si je me doute de ce qu'il va me dire dans la plupart des cas) que donner un conseil entendu 1000 fois et qui ne sera peut être pas adapté dans cette situation donnée...

(Après je dis ça mais je comprends très bien ce que tu dis MonkeyspiritOrg )

Tchebourachka > Gibbon

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

monkeyspiritOrg
[...]
T'es chagrin ce soir Ivano !
[...]
1) d'abord je suis contre l'assistanat médical, cette sorte de réflexe du docteur en France. Quand je vois quelqu'un qui dit "j'ai mal au genou" et que tout le monde lui dit "va chez le docteur on peut pas t'aider" je suis pas d'accord.

Point par point.
Oui, y a des jours comme ça

Pour l'assistanat médical, COMPLÈTEMENT D'ACCORD!!!!
Mais vraiment! En plus étant russe, tu comprends que je n'ai pas du tout confiance en les médecins. Et ce n'est une blague qu'a moitie, malheureusement.
Bref.
Evidemment que pour une tendinite tu vas pas direct en hurlant aux urgences, mais pour une perte de poids en condition normales, faut s’inquiéter.

Concernant le sujet: je suis complètement conservateur (haha le jeu de mot) concernant l'emploi de suppléments alimentaires. C'est complètement subjectif (comme toi, monkey, avant, tu le dis toi-même), mais j'y peux rien.
Apres, Aure, je suis d'accord que si t'as un rythme de fou, tu es bien oblige d'y recourir. M'enfin quitte a parler, dans ce cas la, je dirai que le fait que tu aies besoin de ces suppléments montre que ton corps n'est pas fait pour vivre a ce rythme... :-?

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Les protéines viennent donc compléter les 3 repas "normaux". en ne t'apportant que le petite élément nécessaire à la reconstruction musculaire, autant que possible sans emmagasiner de sucres ou de graisses.

Ouaip, bien dit Aurélien comme toujours ! Surtout que le repas "normal" moderne a de grandes chances d'être trop sucré plus que protéiné, c'est là où le bât blesse.

M'enfin quitte a parler, dans ce cas la, je dirai que le fait que tu aies besoin de ces suppléments montre que ton corps n'est pas fait pour vivre a ce rythme... :-?

En employant le terme 'supplément' ta question pré-suppose qu'un apport de protéine vient en plus d'un alimentation "normale", mais qu'est-ce qu'une alimentation 'normale' ? 3 repas par jour avec des croissants et des saucisses lentilles ? Je vois les protéines comme une partie intégrante de mon alimentation normale, qu'elles soient dans la viande ou sous forme de poudre ! Tu vois ce que je veux dire ? Je m'intéresse à la "quantité juste" par rapport à mon activité physique, c'est tout.

Mais c'est sûr que je ne suis pas fait pour vivre à "ce rythme" vu que si tu me laissais choisir je n'irais pas taffer !!!!!! De plus je reconnais totalement que je pourrais m'entraîner moins. Mais c'est un choix que je fais par passion de pousser mes limites physiques. Peut-être que dans quelques années je ralentirai

Post a reply

You have to Log in or Register.