monkeyspiritOrgEt puis tu peux aussi manger QUE de la whey, comme ça c'est plus un supplément 
Quitte à jouer sur les mots, j'en rajoute une couche ^^
Les protéines n'ont rien de nocif et sont un plus si elles sont prises en complément (on parle bien de complément alimentaire, et toutes les documentations à ce sujet utiliseront ce terme en français). C'est à dire que l'on vient rajouter à une alimentation normale des éléments qui manqueraient par rapport à l'activité.
Je travaille (7h/jour), je mange correctement 3 repas par jours mais m'entraine 5h par jour (exemple), mes trois repas ne suffiront pas à m'apporter, en terme de régularité la quantité de protéines qui serait nécessaire pour optimiser la reconstruction musculaire. Ou alors je mange comme un ogre, des quantités énormes, ce qui risque de créer d'autres problèmes sur du long terme : cholestérol, sollicitation intense du foie, des reins etc..; voir à court terme, digestion difficile, fatigue dans les quelques heures apres les repas, sommeil non récupérateur.
Les protéines viennent donc compléter les 3 repas "normaux". en ne t'apportant que le petite élément nécessaire à la reconstruction musculaire, autant que possible sans emmagasiner de sucres ou de graisses.
Si à l'inverse tu en viens à suppléer ta nourriture par des protéines, qui dans bien des cas ne vont t'apporter quasiment aucun lipides ni glucides, ce qui est fort dommage, sans parler d'une foule de nutriments utiles. C'est qu'il y a un sacré problème dans ton alimentation.
Par contre Ivan a raison, des cas d'anémie, il y en a beaucoup plus qu'on ne le pense, c'est pas forcément grave, mais ça peut le devenir. Le stress, la fatigue jouent énormément sur la récupération. Avant de prendre des protéines, il y a un gros travail à faire sur notre rythme de vie et donc oui, moi aussi je rêve d'un monde où les gens prennent d'eux mêmes le temps de faire leurs repas, plutôt que de subir un rythme de vie à 400 à l'heure.