Libre mouvement

Parkour forums > Technical Discussions > Libre mouvement

AuthorPosts

Bonjour à tous ,

je commence le parkour depuis quelques temps ,

mais je ne suis pas rassuré niveau technique ...Serait-il préférable de passer les obstacles de manière non technique ( sans faire de saut de chat) ou simplement de manière basique , plus je bougerais à l'aise sans faire de techniques et plus je pourrai envisager de passer aux techniques traditionelles , je suppose que david belle est passer par là avant de crée les techniques , Comme par exemple passer un muret avec de l'élan mais en passant les deux jambes par-dessus et sans utiliser les mains..Serai-ce une bonne idée pour réactiver mes muscles un peu rouiller ?

Advertisements
  • Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Beeeen....
Y a pas de réponse unique en fait.

L'avantage de ce genre de mouvement "non-conformiste": tu n'es pas prisonnier de techniques imposées et donc tu envisages tous les obstacles comme des éléments nouveaux à chaque fois. Tu as donc moins de chances de tomber sur un "imprévu", car tu ne prévois pas tes mouvements.

L'inconvénient est évident: plus l'apprentissage d'une technique est tardif, plus tu risques de mettre du temps à l'acquérir et à l'utiliser proprement.
Quoique, ce n'est pas toujours vrai: une technique apprise avec "maturité" peut-être au contraire bien acquise.

Voilà, donc garde tes mouvements freestyle, mais n'oublie pas de bosser les techniques à côté; et surtout leur application.

Bon entraînement!

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Ou je pourrai faire des deux , une séance non technique et l'autre purement technique ?Ce serait un moyen de ne pas oublier , exact ?

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Ouaip.

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Post a reply

You have to Log in or Register.