Dans le cadre de l'association : échauffement collectif, travail technique en petit groupe puis physique en groupe.
L'objectif n'est pas de tuer nos adhérents pendant l'entraînement et pour qu'ils puissent se focaliser sur la technique l'échauffement est plutôt léger (comparé à une certaine époque, oh nostalgie...). En pratique on se tue bien souvent après sur le physique.
A titre personnel, mes entrainements sont soit techniques (mouvement, répétitions), soit physique. Dans le premier cas je m'échauffe en bougeant sur de petits sauts et j'agrandis au fur et à mesure. Dans le deuxième cas, je fais des quadrus, des traversées avant d'attaquer des répétitions de techniques ou d'exos physiques.
Concernant la nutrition, j'essaye les mardi (entrainement de l'asso) de faire un gros repas le midi riche en glucides (pain, pates) qui me tienne tout l'aprem car j'enchaine juste apres la sortie de boulot par l'entrainement. Je loupe deja l'échauffement donc je dois pouvoir attaquer direct et m'échauffer à moitié seul. Je ne mange donc pas entre temps.
Quand j'ai le temps (week end), je vais chercher à manger un tout petit peu une heure à une demi-heure au plus court avant l'entrainement, ça peut etre une barre céréale, une tartine, une patisserie. Juste pour ne pas avoir le ventre vide pendant la session. En parallèle, je bois souvent un ou plusieurs thé (léger), puisque je bois pas forcément assez pendant l'entrainement, je me "charge" avant.
Après, le retour de l'entrainement fatigué, je mange un peu n'importe comment.