Protection

Parkour forums > Parkour discussions générales > Protection

AuthorPosts

Yosh à tous,

"Être et durer", "un traceur progresse lentement", "il ne fait que ce qu'il est sure de réussir".

On a tous entendu ce genre de discoure et je suis parfaitement d'accord et j'ESSAI de l'appliquer à chaque entrainement. Mais un accident ça arrive vite ...
Pourquoi dans le skate, la moto ou autres les protections sont devenues familières alors qu'en parkour toujours pas...
C'est vrai que dans le skate et la moto les protections ne sont pas venues dès le commencement mais pour nous traceurs, il serait temps d'y penser.

Lorsqu'on débute dans le parkour il n'ya aucun risquee, le geste sont lents, on reste au sol. Mais quand on évolue, notre vitesse, la taille des sauts et leurs hauteurs augmentent.

Malgré toute les précautions que l'on prend il nous est arrivé à tous de chuter, de s'égratigner et pour certains de se blesser (de nombreux vidéos bêtisier sur le net).
Maintenant je porte des protections :

Gant - mitaine (de muscu en cuir) : Principalement pour ne pas avoir des mains de maçons. Ca m'évite de belle égratignure aux mains dont une que je garde en souvenir (un passe muraille raté, ma main glisse contre le mur mais il y'avait un clou et ça a déchiré mon gant). Aussi j'aime bien le style que ça me donne mais à la base ce n'était pas pour ça .

Protège tibia football : Pendant un échauffement, tout le monde me suivait gentillement, un tout petit saut de détente d' 1 m mais mon pied à glisser à l'appel et mon tibia s'est encastré dans la structure de skate ... 20 points de sutures. J'ai acheté des protèges tibias. Quelques temps après je rate un saut de prec (que je connais très bien), un pied était sur le banc mais l'autre à tapé contre. le pied a donc glisser et le tibia a taper le banc, le lendemain j'avais un bleu derrière le protège tibia ... merci protège tibia !

Casque de ski : Acheté à noël après une longue hésitation sur quel type de casque acheté. Je n'ai pas d’anecdote personnel (heureusement) mais à la télé un jeune parlait d'un salto arrière raté ou il a eu plusieurs jours de coma (si mes souvenirs sont bons). Un ami sur Dijon m'a parlé d'un traceur qui avait raté un saut de prec. Ces deux pieds ont tapé contre l'obstacle il a glissé le long du mur, s'est plié en deux au niveau du ventre et son front a cogner le mur .... quelques jour de coma et il a plus jamais fait de parkour.

Quelques exemple de protections qui ne me gêne pas du tout, d’ailleurs je les oubli complètement quand je trace, un seul inconvénient, en été ça tient très chaud surtout que j'hésite à m'acheter un dorsale (je dois encore faire quelques teste).

Donnez vos impressions votre avis, posez vos questions j'attend beaucoup de ce sujet !

http://saimiriparkour.1s.fr

Advertisements
  • mirco's portrait
  • charleroi/pont a celles - Belgium

c'est bien mais on va un peux resambler a robocop

Les chutes arrivent souvent mais de grosse comme celle si n'arrive pas si ont préviens a l'avances ...

de plus les protections limitent le déplacement des articulation (plier déplier)
Le parkour est un art de vivres ou ont veux voir jusqu' ou le corp vaut aller donc les protections y sont banni ...

Mais tu peux quand meme en portéent si tu a peur ...
Mais le casque heu ...

Je savais que ca ferais réagir .

Si cela me gênerais, je n'utiliserais pas les protections.

J'avoue que c'est un sentiment de sécurité qui peux aider certains traceurs, personnellement ce n'est pas un facteur important.

Voir ce que mon corps vaut je veux bien mais je ne veux pas le détruire non plus. Les protections y sont bannis ? Qui a dit ça ? Enlevons nos chaussures alors, comme certains le font, je me suis moi même amuser à tracer pied nu, mais étrangement ... je préfère être en basket.

Le skate aussi est considéré comme un art de vivre et pourtant ... des protections existent.

Oui c'est vraie !
Ce sont deux traceurs pendant un reportage qui l'ont dit mais sérieusement je ne trouves pas que les protections y sont banni
et elle ne devrait pas l'être ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi cependant nous on nous as appris a faire s'en, je vais t'expliquer par la suite pourquoi.

Nous à l'Art du déplacement on nous le répète depuis nos débuts ! Le bétons ne pardonne pas, l’erreur peux être fatale. C'est pour cela que nos mouvements on les répètes tout les jours 100 fois sa peux arriver 1000 fois ! On doit faire comprendre au novice que la seul protection qu'il doit avoir c'est son cerveaux et son corps ! Un mouvement ne doit être effectuer que si le corps et prêt mais aussi le mental.

Donc avant pour être sur et se préparer a la chute y a pas de miracles, renforcement musculaire + apprendre a chuter avec classe et revoir ses réflexes pour avoir le moins de blessure si l'on chute.

Voilà mon avis

Sofiane

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

Sofiane91
Je suis tout à fait d'accord avec toi cependant nous on nous as appris a faire s'en, je vais t'expliquer par la suite pourquoi.

Nous à l'Art du déplacement on nous le répète depuis nos débuts ! Le bétons ne pardonne pas, l’erreur peux être fatale. C'est pour cela que nos mouvements on les répètes tout les jours 100 fois sa peux arriver 1000 fois ! On doit faire comprendre au novice que la seul protection qu'il doit avoir c'est son cerveaux et son corps ! Un mouvement ne doit être effectuer que si le corps et prêt mais aussi le mental.

Donc avant pour être sur et se préparer a la chute y a pas de miracles, renforcement musculaire + apprendre a chuter avec classe et revoir ses réflexes pour avoir le moins de blessure si l'on chute.

Voilà mon avis

Sofiane

Tout t'a fait d'accords avec toi ...
Même si on porte une protection ont peu quand même se blesser

Sofiane91
Le bétons ne pardonne pas, l’erreur peux être fatale.

pour avoir le moins de blessure si l'on chute.

Donc les chutes existent et ne pardonnent pas sur le beton. C'est déjà une bonne raison de mettre des protections .
Je n'ai pas commencé le parkour avec des protections mais un jours j'ai pris conscience que malgré toutes les précautions, c'est un sport à risque. Surtout que ca ne gêne pas mon parkour (celles que j'ai cité, contrairement aux coudillère et genouillère de skate que j'ai testé mais abandonné) alors pourquoi s'en priver.

Je ne cherche pas à convaincre que tout le monde doit en porter, mais qu'il ne faut pas être contre et plutôt voir ca d'un bon oeil.

Ce que j'essaye d'expliquer sais que au fond dans tout les sports on n'as besoin de protection mais faut pas non plus se reposez dessus. Car la protection va peux être te servir sur le sol mais quand tu sautera si sa t'arrive un jours d'un bâtiment à un autre ou d'un saut de précision d'une hauteur assez haute à une autre, si tu chute tes protections ne te serons pas très utiles c'est pour sa que la protection n°1 que l'ont doit avoir ses son cerveaux et son corps et savoir si on n'est prêt ou non.
Maintenant je suis d'accord avec toi sur le fait que tracer avec des protections sa peux toujours être utile comme avec ton exemple quand tu dit : "Pendant un échauffement, tout le monde me suivait gentillement, un tout petit saut de détente d' 1 m mais mon pied à glisser à l'appel et mon tibia s'est encastré dans la structure de skate ... 20 points de sutures. J'ai acheté des protèges tibias. Quelques temps après je rate un saut de prec (que je connais très bien), un pied était sur le banc mais l'autre à tapé contre. le pied a donc glisser et le tibia a taper le banc, le lendemain j'avais un bleu derrière le protège tibia ... merci protège tibia !" Comme quoi l'utilité reste présente dans certains cas

Sofiane.

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

• Ivano's portrait
  • Paris - France
  • Moderator

Resolument PAS D'ACCORD avec le port de protection en pk, quelles qu'elles soient.

C'est simple, ce sentiment de "sécurité", c'est un mensonge! Le jour ou tu te fera courser vraiment, tu n'aura pas tes protections, mais ton mental, lui, aura pris l'habitude de se reposer sur cette "sécurité". Et tu mourras.

Point par point.
1) Les gants.
Au-delà du fait que c'est un danger supplémentaire, car le ressenti du mur est moins bon, l'entrainement en parkour, c'est du sang, de la sueur et des larmes. Un traceur qui n'a pas les mains en sang a la fin d'une session - c'est simple, il n'a rien fait. Et puis on s'habitue vite aux blessures sur la paume. Mais il faut y aller sans gants pour ça

2) Les protège-tibias.
On a un gars qui a eu la même chute que toi, Remy. Bah depuis il est bien plus prudent, mais toujours sans protection. Il est possible qu'on tombe a l'entrainement, personne ne le nie. Mais normalement, une chute ne devrait PAS entraîner de blessure grave, parce que -> cf. ma signature.

3) Le casque.
Désolé, mais lol. Je persiste a espérer que c'est une blague.

Voila. Un peu violent comme reac', mais c'est parce que je re de vacs et je manque d'entrainement.

PS: parkour pied-nus:

Не уверен? Не делай.
Pas sûr? Fais pas.
Not confident? Don't.

Post a reply

You have to Log in or Register.