Yosh à tous,
"Être et durer", "un traceur progresse lentement", "il ne fait que ce qu'il est sure de réussir".
On a tous entendu ce genre de discoure et je suis parfaitement d'accord et j'ESSAI de l'appliquer à chaque entrainement. Mais un accident ça arrive vite ...
Pourquoi dans le skate, la moto ou autres les protections sont devenues familières alors qu'en parkour toujours pas...
C'est vrai que dans le skate et la moto les protections ne sont pas venues dès le commencement mais pour nous traceurs, il serait temps d'y penser.
Lorsqu'on débute dans le parkour il n'ya aucun risquee, le geste sont lents, on reste au sol. Mais quand on évolue, notre vitesse, la taille des sauts et leurs hauteurs augmentent.
Malgré toute les précautions que l'on prend il nous est arrivé à tous de chuter, de s'égratigner et pour certains de se blesser (de nombreux vidéos bêtisier sur le net).
Maintenant je porte des protections :
Gant - mitaine (de muscu en cuir) : Principalement pour ne pas avoir des mains de maçons. Ca m'évite de belle égratignure aux mains dont une que je garde en souvenir (un passe muraille raté, ma main glisse contre le mur mais il y'avait un clou et ça a déchiré mon gant). Aussi j'aime bien le style que ça me donne mais à la base ce n'était pas pour ça
.
Protège tibia football : Pendant un échauffement, tout le monde me suivait gentillement, un tout petit saut de détente d' 1 m mais mon pied à glisser à l'appel et mon tibia s'est encastré dans la structure de skate ... 20 points de sutures. J'ai acheté des protèges tibias. Quelques temps après je rate un saut de prec (que je connais très bien), un pied était sur le banc mais l'autre à tapé contre. le pied a donc glisser et le tibia a taper le banc, le lendemain j'avais un bleu derrière le protège tibia ... merci protège tibia !
Casque de ski : Acheté à noël après une longue hésitation sur quel type de casque acheté. Je n'ai pas d’anecdote personnel (heureusement) mais à la télé un jeune parlait d'un salto arrière raté ou il a eu plusieurs jours de coma (si mes souvenirs sont bons). Un ami sur Dijon m'a parlé d'un traceur qui avait raté un saut de prec. Ces deux pieds ont tapé contre l'obstacle il a glissé le long du mur, s'est plié en deux au niveau du ventre et son front a cogner le mur .... quelques jour de coma et il a plus jamais fait de parkour.
Quelques exemple de protections qui ne me gêne pas du tout, d’ailleurs je les oubli complètement quand je trace, un seul inconvénient, en été ça tient très chaud surtout que j'hésite à m'acheter un dorsale (je dois encore faire quelques teste).
Donnez vos impressions votre avis, posez vos questions j'attend beaucoup de ce sujet !
http://saimiriparkour.1s.fr