BziHBziH en quelques mots

Parkour forums > Bienvenue > BziHBziH en quelques mots

AuthorPosts
  • mirco's portrait
  • charleroi/pont a celles - Belgium

salut je te souhaite la bien venu
et bonne année a toi aussi

Advertisements

Bienvenue sur le forum, tu as pris une bonne résolution. Si tu as besoin d'aide ou d'explications sur certains point n'hésite pas a postez sur le forum, on se fera un plaisir de te répondre.

Sofiane.

"On commence ensemble, on finit ensemble. On est une équipe et on s'aide" Des valeurs simple qui change une vie.

[ Désolé, j'ai effacé ma présentation en croyant effacer un autre message que j'avais posté, donc je vais essayer de reposter à peu près ce que j'avais mis la première fois... ]

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis attiré par le Parkour parce qu'il me rappelle ce que je faisais quand j'étais enfant : courir et escalader les rochers sur les côtes finistériennes parfois jusqu'à plus de 10m de hauteur, en faisant des bonds sur des surfaces irrégulières et trempées par l'eau salée, pour finir par plonger me rafraichir quand la marée était suffisament haute. Autre environnement, autre activité : je grimpais souvent aux arbres du quartier, passant de l'un à l'autre sur le talus qui longeait le lotissement, et je montais alors à un grand chêne qui dépassait la maison des parents, du sommet duquel je pouvais voir le village voisin. J'adorais ça, surtout si le vent soufflait...

Ensuite, j'ai oublié ces plaisirs simples et j'ai arrêté de grimper, laissant mon corps se "rouiller". A l'heure actuelle, je ne pratique plus que la course à pied (j'ai arrêté le roller à cause du comportement de certains automobilistes) et fais quelques pompes et tractions...

Pourtant, depuis que j'ai découvert le Parkour il y a quelques mois, je n'ai plus qu'une envie : retrouver ce plaisir de passer partout, de se sentir libre (car être libre c'est aussi avoir le sentiment qu'on peut aller où l'on veut, malgré l'absence de sentier, escalier, route...) et de bouger avec aisance !

Alors, aujourd'hui je me lance un défi : me mettre à cette activité qu'on appelle ici le Parkour (mais qu'importe le nom) et me reconstruire un corps en bonne forme et plein de dynamisme.

[Voilà, je pense que j'ai réécrit à peu près la même chose... J'vais essayer de ne pas l'effacer... ]

Du coup, maintenant je peux remercier Mirco et Sofiane pour leur accueil...

Merci les gars !

... et désolé pour le désordre sur ce fil...

• mirco's portrait
  • charleroi/pont a celles - Belgium

bah derien c'est normal

Post a reply

You have to Log in or Register.